Le Canada avait la chance de rebondir ce soir face à la Suisse. À titre de comparaison, la Suisse avait été vaincue par la Slovaquie en levée de rideau à Noël par la marque de 1 à 0. Les joueurs d'André Tourigny ont bien saisi le message et ont travaillé fort pendant soixante minutes afin d'aller chercher une victoire beaucoup plus convaincante de 10 à 0.
C'est le deuxième choix au total du dernier repêchage, Quinton Byfield, qui a mené l'attaque canadienne avec une récolte de six points. L'espoir des Kings de Los Angeles en a profité pour marquer son premier du tournoi en déviant un tir de la pointe de Jamie Drysdale en avantage numérique.
Quinton Byfield with his first of the tournament on a terrific tip. That's his 4th point of the game.
🎥 @TSN_Sports pic.twitter.com/2KfW3dlgRn— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) December 30, 2020
Byfield a ajouté un deuxième but quelques minutes plus tard dans une descente à deux contre un avec son coéquipier, Jack Quinn, qui a récolté trois aides ce soir, pour porter la marque à 7-0.
Quinton Byfield (LAK) gets his 2nd goal and 5th point of the night. pic.twitter.com/U2gFqEsx7p— Kevin Papetti (@KPapetti) December 30, 2020
Le premier choix des Jets de Winnipeg en octobre dernier, Cole Perfetti, a également participé au massacre en marquant le huitième but de l'équipe canadienne sur un tir foudroyant dans la lucarne.
Cole Perfetti's first #WorldJuniors goal gives 🇨🇦 a 8-0 lead !
Perfetti Anytime Goal +120 ✅ 💰 https://t.co/YEIteALBrEpic.twitter.com/BcY4eHJuAI— Coolbet Canada 🇨🇦 (@CoolbetCanada) December 30, 2020
Puis, le tout premier choix du Tricolore cette année, Kaiden Guhle, a laissé partir un boulet de canon sur réception de la ligne bleue pour porter la marque 9 à 0.
What a rocket 🚀 from Guhle pic.twitter.com/ceTXRzCMdu— TSN (@TSN_Sports) December 30, 2020
Le Québécois, Jakob Pelletier, a également très bien fait dans ce match à sens unique avec une récolte de deux buts et une passe. Dylan Cozens, Philip Tomasino, Ryan Suzuki et Connor McMichael ont également marqué dans l'écrasante victoire.
Le Canada a dominé outrageusement les Suisses au niveau des tirs, soit 52 contre 15. C'est sans surprise que Quinton Byfield est reparti avec le titre de joueur du match avec sa soirée de six points. Le blanchissage a été porté à la fiche du gardien québécois, Devon Levi, qui enregistre sa troisième victoire du tournoi en autant de sorties. Le Canada va terminer son parcours de la ronde préliminaire ce jeudi à 18h contre les Finlandais alors que le premier rang du groupe A sera à l'enjeu.