« C'est sûr que tu te demandes si tu vas pouvoir jouer pour Montréal. C'est une belle ville et c'est de là que je viens. Ç'a toujours été un rêve de jouer pour Montréal », a-t-il mentionné lors d'une entrevue avec Louis Jean de TVA Sports.
Avec les Panthers depuis le début de sa carrière, sa formation a connu des difficultés dans les dernières années. Cette saison, la formation floridienne se pointe au deuxième rang de la division centrale, tout juste devant le Lightning de Tampa Bay.
« Mais pour l'instant, j'essaye de ne pas penser à ça. Je suis en Floride et j'y ai du plaisir. J'aimerais vraiment participer à un championnat en Floride avant de peut-être aller à Montréal. » - Huberdeau
L'an dernier, les Panthers ont pu participer à la ronde des qualifications pour les séries éliminatoires grâce à la pandémie. Les hommes de Joel Quenneville se sont toutefois inclinés en quatre parties face aux Islanders. Pendant l'été, le nouveau directeur général Bill Zito en a profité pour ajouter quelques nouveaux joueurs à sa formation. Selon Huberdeau, ces ajouts ont donné un vent de fraîcheur aux Panthers.
« Je pense que Bill Zito a fait un excellent travail. En arrivant au camp d'entraînement, il y avait huit ou neuf nouveaux joueurs. Ç'a fait changement », a mentionné le Québécois.
« Quand tu gagnes, c'est certain que c'est encore plus plaisant dans le vestiaire. Notre chimie est différente cette année et nous avons plus de plaisir. Nous voulons gagner. Chaque soir, nous savons que nous avons une chance d'aller chercher la victoire », a-t-il renchéri.
Avec 11 matchs à faire à la saison des Panthers, ceux-ci sont en excellente position pour accéder aux séries éliminatoires. Nous aurons vraisemblablement droit à un duel de la Floride entre ces Panthers et le Lightning. Avec ces commentaires de Huberdeau, souhaitez-vous voir les Panthers faire un bout de chemin en éliminatoires?