Samedi dernier, il a enfilé un maillot du Rocket de Laval sa nouvelle équipe depuis qu'il a couronné sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda, avec lesquels il a embrassé la coupe du Président et la coupe Memorial. Renouer avec l'action sous les ordres de Joël Bouchard était un sentiment de fierté pour le natif Repentigny. À la suite de ce duel, Bouchard lui a livré des commentaires très flatteurs au sujet de son retour à l'action.
Pas de match depuis mai 2019, pas de problème pour Joël Teasdale!
There's no better way to celebrate your first pro game than your first pro goal. #GoRocket pic.twitter.com/uupGEqyPkX— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 13, 2021
Teaser a avoué à quel point Bouchard était important pour lui puisque grâce à celui-ci, il a changé son style de jeu afin de devenir le joueur dominant qu'il est aujourd'hui. Lorsqu'il est débarqué avec l'Armada de Blainville-Boisbriand en 2015, il n'était pas le fier compétiteur qu'il est aujourd'hui. S'il est devenu aussi combatif, passionné et crinqué, c'est grâce à Bouchard, qui l'a persuadé de modifier son style, son éthique et sa forme physique.
Joël Teasdale: 628 jours plus tard.
« C'est un bon départ chez les professionnels. J'ai tellement reçu une grande dose d'amour après le match. »
Teasdale revient sur ses débuts avec le Rocket de Laval après une très longue attente. https://t.co/YFCqgDzOBV#Rocket #Habs— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) February 15, 2021
«Joël a pris le temps de me glisser quelques mots. Il m'a dit que j'avais connu une bonne rencontre, il était fier de moi. C'était spécial comme moment. Si j'ai atteint cette étape dans ma carrière de joueur, c'est en grande partie en raison de Joël. Il a eu une belle influence sur mon développement avec l'Armada. J'ai changé mon style de jeu à mes débuts dans la LHJMQ, je n'avais pas la même combativité dans le Midget AAA!» - Teasdale (via le JdM)
À son arrivée au sein de la LHJMQ, il n'était pas aussi "découpé" physiquement qu'aujourd'hui, il était plus rond. Bouchard lui a indiqué ce qu'il devait faire pour devenir une machine, soit celle qu'il est aujourd'hui. Il s'est mis à passer 28 heures sur 24 (façon de parler) dans le gymnase afin d'atteindre une forme physique exceptionnelle. Sur la glace, il est devenu une machine de guerre, un train de 5 heures. Physique, combatif et offrant un échec-avant démesuré.
Il s'est façonné ainsi comme joueur et c'est au niveau junior qu'il a réellement trouvé son identité d'athlète. Un joueur fier, débordant de caractère, intense à souhait et passionné comme pas un. Avec un tel "prototype", une équipe bien bâtie n'a aucun autre choix que de gagner. Les Huskies l'ont fait... et le Rocket va le faire, j'en suis tellement convaincu. Rafaël Harvey-Pinard et lui apportent une épice essentielle au Rocket, qui brille désormais versus le passage de Sylvain Lefebvre...
Joël Bouchard a beaucoup à voir avec cette tournure soudaine du club-école. Le Canadien de Montréal est certes choyé de l'avoir au sein de ses rangs.