D'ailleurs, si vous lui demandez s'il est satisfait du match de vendredi de Ryan Poelhing, il indiquera que celui-ci a bien fait, mais qu'il a été "prudent" offensivement. Il a également ajouté qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que Poehling remplisse le filet ou finisse au sommet des pointeurs, parce qu'on sera largement déçu. Il s'agit d'un joueur de 200 pieds et ça ne fait pas de lui un mauvais espoir.
Bouchard a aimé la maturité et ses prises de décisions avec et sans la rondelle de R. Poehling, vendredi.
Offensivement, il se montre toutefois prudent :
"Attendez-vous pas à ce que Ryan remplisse le filet ou finisse 1er marqueur. Ce sera un joueur sur 200 pieds, un bon espoir"— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 15, 2021
Le principal problème avec Poehling, c'est qu'il a amené un souffle rafraîchissant lors de son premier match au sein de la Ligue nationale. Le 6 avril 2019, alors que le Canadien concluait une saison catastrophique, cette lueur d'espoir est débarquée afin de jouer la dernière de cette saison-là, contre les Leafs de Toronto. Poehling s'est offert un chapeau (trois buts) en plus d'un but en fusillade, ce qui a soulevé l'excitation chez les amateurs.
L'année suivant, et malgré des propos de Joël Bouchard dans le but de calmer la populace au sujet de cette prestation, les partisans s'attendaient à trop. Puis, comme Poehling est un humain comme vous et moi, il s'est certes mis BEAUCOUP de pression sur les épaules afin de répondre à son premier match magique au sein de la Ligue nationale.
Une commotion et une saison plus tard entre la Ligue américaine et la Ligue nationale, Poehling a passé du temps dans l'escouade de réserve, pour finalement rejoindre le Rocket de Laval, avec qui il devrait passer une bonne partie de cette campagne 2021. Autant il semblait proche de la LNH en avril 2019, autant il semble plus loin aujourd'hui. En tout cas, dans tout ça, retenez que Poehling sera un joueur excellent sur le 200 pieds.