Kotkaniemi a ainsi porté son total de buts en carrière en séries à 7, en 15 parties, ce qui classe le centre dans une catégorie très loin d'être gênante. Âgé seulement de 20 ans, « KK » possède déjà un très bon bagage en séries éliminatoires.
Le recruteur Grant McCagg a dévoilé une liste sur Twitter dans laquelle Kotkaniemi figure auprès des grands noms comme McDavid, Crosby et Gretzky. Cette liste contient les meilleurs marqueurs parmi les centres ayant un âge inférieur à 21, dans toute l'histoire de la LNH. Grâce à ses 7 buts, le nom de Kotkaniemi se hisse tout juste derrière ceux de Wayne Gretzky, Mike Modano et Sidney Crosby, qui en ont 9. De plus, le Finlandais se trouve devant le phénomène des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, qui en a 5.
C'est tout de même impressionnant de voir le chemin parcouru par Kotkaniemi, considérant toute l'adversité à laquelle il a fait face cette saison. Il n'aura que 21 ans en juillet, donc advenant que le parcours du CH se poursuive, Kotkaniemi pourrait en marquer plus, ce qui pourrait le placer au premier rang éventuellement.
Destiné à vivre avec le numéro 15 :
Il y a un fait tout simplement incroyable qui a fait surface, à la suite du match d'hier soir. En plus d'avoir marqué le but victorieux en prolongation, Kotkaniemi a accumulé les statistiques.
Celui-ci arbore le numéro 15 depuis son arrivée avec le CH. Une chose est sûre, il était destiné à porter ce numéro.
La partie de Kotkaniemi était la 15e de sa carrière en séries éliminatoires.
De plus, le but en prolongation de Kotkaniemi a été marqué exactement à 15 minutes et 15 secondes.
Pour couronner le tout, Kotkaniemi a joué un total de 15 minutes face aux Leafs hier soir.
Une chose est sûre, « KK » est dorénavant l'homme des grandes occasions pour le CH. Un joueur visiblement bâtit pour les séries éliminatoires.