Apparemment, l'entraîneur-chef Jean-François Houle aurait décidé de laisser McNiven devant la cage du Rocket de Laval, et ce, même si le gardien était blessé. McNiven aurait demandé à plusieurs reprises de sortir du filet, mais Houle n'aurait pas flanché, notamment. Le gardien de but a alors accordé trois buts, en raison de son inconfort physique sur la patinoire.
Voyez l'histoire complète ici :
Aujourd'hui, le pilote du Rocket Jean-François Houle a brisé le silence quant à ces fameuses accusations de son gardien auxiliaire. Selon lui, il n'aurait jamais laissé McNiven garder le filet dans une situation où il n'était pas confortable. Des propos plutôt contradictoires à ceux du cerbère.
De plus, tout semblerait indiquer que l'instructeur a voulu lancer un message à McNiven, car il enverra Cayden Primeau dans la mêlée ce soir face aux Marlies. Selon les propos d'Anthony Marcotte, Houle aurait instauré un plan d'alternance entre les deux gardiens depuis le début de la saison. En temps normal, c'est McNiven qui devait être devant le filet ce soir, mais sa frustration pourrait être la cause de la décision prise par Jean-François Houle.
Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur dénonce publiquement les faire de son équipe. Ça peut avoir un certain impact positif, mais peut aussitôt avoir des répercussions négatives. Un certain malaise pourrait être instauré au sein de la formation lavalloise.