SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Evans aura une chance en or d'ici la fin du camp d'entraînement

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 octobre 2021  (16h18)
PARTAGER

À quelques heures du début de la double confrontation qui opposera le Canadien de Montréal aux Sénateurs d'Ottawa, vendredi et samedi soir, plusieurs joueurs luttent encore, soit pour obtenir un poste régulier dans l'alignement de Domique Ducharme, ou encore pour gravir les échelons dans ce même alignement.

Même s'il est assuré depuis longtemps de faire partie de la formation, le jeune centre Jake Evans sera observé de près par les partisans et par les décideurs de l'organisation en fin de semaine et jusqu'à la fin du camp d'entraînement. Comme l'analyste Louis Jean l'a si bien mentionné durant son segment au 91.9 Sports, Evans aura toutes les chances du monde de prouver qu'il est capable d'occuper le poste de troisième centre de l'organisation, derrière Nick Suzuki et le nouveau venu Christian Dvorak.

Souvent utilisé dans un rôle défensif la saison dernière, Evans a tout de même connu quelques bons flashs, notamment en fin de saison, et devra désormais démontrer qu'il peut profiter des départs de Phillip Danault et de Jesperi Kotkaniemi pour obtenir des responsabilités accrues au niveau offensif, comme il a su le faire avec brio dans la Ligue américaine ces dernières années.

De plus, il est important de mentionner que les autres candidats pour jouer ce rôle de troisième centre tardent à se faire valoir. Dominant dans la Ligue américaine, Ryan Poehling est loin d'être une valeur sûre au niveau supérieur et connait un camp d'entraînement plutôt décevant jusqu'ici. Bien qu'il soit un vétéran établi, Cédric Paquette est quant à lui étiqueté à la quatrième unité, tandis que l'option d'utiliser un ailier comme Jonathan Drouin ou Mathieu Perreault au centre a déjà été écartée à plusieurs reprises par Dominique Ducharme.

Les options sont donc limitées, et c'est pourquoi Jake Evans est le joueur le plus apte à remplir ce rôle au sein de l'offensive actuelle du Tricolore. Âgé de 25 ans, Evans devrait, sauf imprévu, disputer au moins deux ou trois autres rencontres préparatoires d'ici au 7 octobre prochain, lui qui pilote présentement un trio complété par Joel Armia et Rafaël Harvey-Pinard, et ce sera donc l'occasion pour lui de s'approprier une bonne fois pour toutes ce poste qui lui est destiné.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS