SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y aura du mouvement au camp d'entraînement du Canadien de Montréal dans les prochains jours

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 octobre 2021  (13h54)
PARTAGER

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, le Canadien de Montréal a procédé à une importante vague de retranchements aujourd'hui, avec pas moins de 19 joueurs qui ont été cédés dans les ligues mineures. C'est donc avec un groupe réduit que la formation de Dominique Ducharme se prépare à jouer deux matchs en 24 heures face aux Sénateurs d'Ottawa, vendredi et samedi soir.

Ces deux rencontres devraient d'ailleurs servir de baromètre pour l'évaluation des joueurs encore présents au camp. En effet, Dominique Ducharme prévoirait réduire son groupe de moitié à la suite de la joute de samedi soir, ce qui signifie que ces deux matchs serviront de dernière chance pour plusieurs éléments de l'équipe.

D'ici là, Ducharme aimerait apparemment avoir la chance d'évaluer une dernière fois le jeune suédois Mattias Norlinder, qui est aux prises avec une blessure mineure dont la nature n'a pas encore été dévoilée.

Celui-ci a disputé un match préparatoire jusqu'ici, et son état sera réévalué dans les prochaines heures.

Parlant de blessure, Dominique Ducharme a fait une mise à jour de l'état de santé de plusieurs de ses éclopés, dont les deux vétérans Carey Price et Joel Edmundson. Ceux-ci s'abstiennent de passer du temps sur la patinoire afin d'éviter que leur durée d'absence s'allonge. Ils devraient cependant tous les deux reprendre l'entraînement avec le reste de leurs coéquipiers d'ici à la semaine prochaine.

Finalement, le jeune Cole Caufield devrait lui aussi reprendre l'entraînement très bientôt, lui qui est absent depuis la séance d'échauffement de lundi soir, avant la rencontre face aux Maple Leafs. La durée de son absence ne devrait donc pas dépasser ce qui avait été prévu au départ, soit une semaine.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS