Une saison de hockey est faite de haut et de bas! Et je suis plutôt content de cette défaite en début de saison. C'est en terme chinois un beau wake-up call! Nous ne sommes pas les Oilers des années 80 ni les Islanders de New York de Mike Bossy ni le Canadien des années 70.
Certains érudits ont commencé à parler de la faiblesse de Carey Price et qu'il faudrait penser à donner le filet plus souvent à Jack Allen. C'était écrit dans le ciel du centre-ville de Montréal qu'aussitôt que Price aurait de moins bonnes prestations. Je suis tellement content que le coach des gardiens de but du CH ne soit pas les journalistes ou les supporters.
Il n'y a pas plus tard que 1 an, on était prêt à crucifier Marc Bergevin sur la place Ville-Marie. Le bois et les clous n'attendaient que le directeur général de la formation. Et à côté de sa croix, il y avait celle de Claude Julien, lui aussi on était prêt à le crucifier! Mais ce matin, je lisais qu'on voulait faire la promotion de Claude comme coach de Team Canada???
Mon pays ce n'est pas un pays, mon pays c'est la bipolarité! Voilà! Ne faites pas comme moi et arrêtez d'écouter ses émissions d'avant-match, ses émissions pendant le match et ses émissions d'après-match qui suranalyse les faits et gestes du tricolore de façon parfois ridicule! Et là, je ne vous parle pas de ses lignes ouvertes d'après-match, le summum de cette bipolarité en groupe.
11 parties, 7-2-2, ce qui est bon pour le deuxième rang! Est-ce que le Canadien est un rouleau compresseur qui va tout démolir sur son chemin, je ne crois pas. Je crois que la réponse se situe au milieu!
Je m'explique mal le délire sur une défaite? Dernière fois que j'ai regardé les Sénateurs d'Ottawa faisait partie de la ligue nationale.
J'ai même entendu certains experts se demander si Le Rocket pourrait battre Ottawa. Ouch!!! Je crois qu'aujourd'hui nous avons notre réponse!
Et dans tout ça, nous avons pu voir aller la merveille allemande Tim Stützle. Nous sommes tellement concentrés sur notre petit nombril qui est le centre de l'univers que nous n'avons pas vu cette belle prestation du premier choix des Sénateurs.
Avez-vous déjà enlevé votre chaise pour la parade?
Votre humble gribouilleur
Barbu de ville