Ken Holland tenait visiblement à son défenseur numéro un, qui selon moi, a considérablement été surpayé. Oui, Nurse est un bon défenseur qui est très polyvalent et qui est utilisé à toutes les sauces, mais est-il meilleur que les derniers défenseurs ayant reçu un énorme contrat?
Seth Jones, Dougie Hamilton, Zach Werenski et Cale Makar ont tous récemment reçu des montants de 9 millions de dollars, en montant, annuellement par saison. Sans rien enlever à Darnell Nurse, je prendrais les quatre arrières mentionnés plus haut pour bâtir mon équipe avant lui.
Bien que Ken Holland compte sur les services de Leon Draisaitl et Connor McDavid dans ses rangs, Edmonton ne semble pas être LA destination de choix des joueurs de façon générale. Le directeur général des Oilers n'avait forcément pas le choix de sortir l'artillerie lourde en frais de billets verts pour convaincre Nurse de rester en Alberta, lui qui serait devenu agent libre sans restriction l'an prochain. C'est une décision très impopulaire, mais ce qui est fait, est fait. En espérant pour Ken Holland que ce contrat ne fasse pas mal à l'organisation à long terme...
Rappelons que Nurse a cumulé un total de 36 points, dont 16 buts, en 56 matchs l'an dernier avec les Oilers. L'Ontarien de 26 ans fut le septième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2013.