SONDAGES     LNH     CANADIENS

Énorme déclaration d'Alex Kovalev à l'endroit des partisans du Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
7 septembre 2023  (16h13)
PARTAGER

Dans les années 2000, ceux et celles qui regardaient le hockey du Canadien se rappellent certainement d'Alex Kovalev. C'est le dernier joueur à avoir fait plus d'un point par match dans une saison avec le Tricolore, et que dire de son talent unique!

Kovalev électrisait le Centre Bell à lui seul. Quand il était « dans sa game », rien ne l'arrêtait, comme le démontre la vidéo ci-dessous.

Dans une récente entrevue avec Alexandre Gascon de Radio-Canada, l'ancien numéro 27 du Canadien a avoué qu'il n'aurait jamais dû quitter l'organisation pour signer à Ottawa. Ce qu'il dit à propos de son succès et des fans est juste remarquable.

« J'ai fait une erreur et je suis devenu un peu trop cupide. D'un autre côté, je voulais qu'on me montre du respect, ce que je n'ai pas eu. Je ne demandais pas beaucoup plus, juste une petite augmentation.

Si c'était à refaire, j'accepterais l'offre du Canadien plutôt que de m'entendre avec les Sénateurs à l'été 2009. Il y aurait eu un peu d'amertume quand même, parce que je voulais qu'on reconnaisse ce que j'avais accompli pour l'équipe, mais je pense que ç'aurait été bien mieux pour ma carrière. Je dirais probablement : OK, je vais le prendre même s'ils me manquent un peu de respect, mais c'est plus important pour ma famille et moi.

Je me sentais bien à Montréal avec l'organisation, avec les partisans. Je pense que c'est grâce à eux si j'ai eu autant de succès. » - Alex Kovalev

On parle ici de tout un joueur de hockey, probablement le meilleur qu'on ait vu à Montréal depuis le nouveau centenaire. Il dit que les fans sont une grande partie de son succès. J'adore!

Kovalev mérite-t-il de se retrouver au Temple de la renommée du hockey? Voyez ce qu'il en pense.

« Je pense que je mérite de faire mon entrée au Temple de la renommée du hockey.

Si on me compare à certains des joueurs qui y ont été admis, j'ai accompli plus de choses. Mais ce n'est pas ma décision.

Je le mérite en raison de tout ce que j'ai réussi à faire en tant que joueur russe, à l'international comme dans la Ligue nationale. À notre époque, ça va être encore plus difficile pour certains joueurs d'y entrer, à cause de tout ce qui se passe dans le monde. - Alex Kovalev

Conscient de la situation géo-politique actuelle, Kovalev ne se fait pas d'illusions, mais il aimerait certainement être intronisé un jour. Avec une belle carrière de 1029 points et une bague de la Coupe Stanley, il peut y croire, mais il y a d'autres candidats qui méritent leur place avant.

Crédit : Marqueur

SONDAGE

Selon vous, Alex Kovalev mérite-t-il d'être intronisé au Temple de la renommée du hockey?

Oui101966.2 %
Non52133.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS