SONDAGES     LNH     CANADIENS

Duncan Keith est frustré concernant la vaccination

PUBLICATION
Alex Neron
1 octobre 2021  (20h58)
PARTAGER

Avec la situation pandémique, la Ligue nationale n'a eu d'autre choix que de rectifier le tir quant à ses règles et mesures de protection contre la Covid-19.

En lien avec la vaccination, le circuit Bettman a annoncé il y a quelques semaines qu'un joueur non-vacciné qui devrait se soumettre à un isolement sera à l'écart du jeu sans aucune rémunération. Un joueur évoluant aux États-Unis comme Tyler Bertuzzi qui n'a pas le vaccin ne pourra également pas
disputer de partie au Canada.

À la suite de cette annonce, plusieurs joueurs ont décidé de se soumettre au vaccin, mais certains n'ont pas changé leur fusil d'épaule. La LNH s'attendait à ce qu'environ 98 % des joueurs de la ligue soient vaccinés dès le début de la saison régulière.

Le nouveau défenseur des Oilers d'Edmonton Duncan Keith fait partie de ceux qui se sont faits vacciner dans les dernières semaines. L'ancien des Blackhawks a d'ailleurs pu participer à un premier entraînement aujourd'hui avec sa nouvelle équipe après s'être soumis à une quarantaine obligatoire.

L'arrière de 38 ans a pour sa part déclaré sa façon de penser quant à la vaccination pour les joueurs de la LNH. Keith a mentionné qu'il a fait beaucoup pour garder son système immunitaire fort, et que c'est frustrant de devoir se faire vacciner pour jouer au hockey.

Duncan Keith a également déclaré qu'il aurait été agréable d'obtenir un peu plus de soutien et de pression de la part de l'Association des joueurs pour les joueurs qui faisaient le choix personnel de ne pas être vaccinés.

Il sera donc intéressant de voir si l'Association des joueurs prendra position dans les prochains jours quant aux propos de monsieur Keith.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS