Avant le match de ce soir face aux Sens, le pilote du Tricolore a été questionné au sujet des plus récents événements qui ont touché la rencontre de lundi soir entre les Rangers et les Capitals. Ducharme a rappelé que la priorité de l'organisation des Canadiens de Montréal était la sécurité des joueurs, mais ce dernier est demeuré prudent lorsqu'on lui a demandé son avis au niveau de la décision prise par le Département de la sécurité des joueurs en lien avec les gestes qui ont été posés par l'attaquant des Capitals.
« Ça voudrait dire trop de choses si je répondais », s'est-il limité aux journalistes.
« Ce sont des images que nous n'aimons pas voir, c'est certain, avait-il mentionné un peu plus tôt en commentant ce malheureux incident. La sécurité des joueurs, pour nous, c'est ce qui est le plus important. Ensuite, je n'ai pas les informations sur lesquelles la ligue s'est basée pour prendre sa décision. »
Lorsque la décision a été rendue mardi, cela a créé une onde de choc à travers le circuit Bettman. Évidemment, tout le monde s'attendait à une plus grosse sanction pour le multirécidiviste des Caps. Ce n'est finalement pas ce qui est arrivé et la décision a été fortement contestée par l'organisation des Rangers qui demandait la démission de George Parros qui est à la tête du Département de la sécurité des joueurs.
pic.twitter.com/M7tw4YOeDF— New York Rangers (@NYRangers) May 4, 2021
Finalement, les Rangers ont remercié leur président John Davidson et leur directeur général Jeff Gorton mercredi, citant un besoin de "changements au sein du leadership" de l'organisation.
Les Rangers viennent de faire le ménage du printempshttps://t.co/bjWF91VqJ3— Fanadiens (@fanadiens) May 5, 2021
Les journalistes ont également questionné Ducharme s'il croyait que ses joueurs étaient assez bien protégés par la Ligue nationale de hockey, mais il n'a pas voulu émettre de commentaire à ce sujet.
Crédit : RDS.ca