La solution se retrouve-t-elle à l'infirmerie? Brendan Gallagher est-il le remède miracle que doivent ingurgiter les joueurs du Canadien de Montréal ? L'entraîneur par intérim, qui est également une recrue au sein de cette ligue comme pilote en chef, pourrait-il réussir l'impossible, soit ramener beaucoup de fierté au sein de cet environnement un brin sombre? Si l'on se fie aux propos de Gilbert Delorme, Dominique Ducharme semble tellement dépassé par les événements. Autant derrière le banc que lors des points de presse, toujours selon Delorme.
DSLM // Le CH n'a que 2 victoires à ses 7 derniers matchs. Au-delà des défaites, c'est l'absence de hargne qui inquiète
L'entraîneur recrue trouvera-t-il la solution?@delorme_gilbert et @LPGeek en ont parlé à @ChantalMachabee ➡ https://t.co/jvAxQCIboa pic.twitter.com/cjm1uhX6je— 91.9 Sports (@919sports) April 19, 2021
Selon Chantal Machabée, Ducharme se doit de mieux gérer son personnel afin d'envoyer plusieurs messages à ses soldats. Ne pas donner de bonbons à des joueurs qui n'en méritent pas, comme Jonathan Drouin ou Eric Staal. Cela dit, comment un coach peut-il endurer un tel « je m'en foutisme » comme on le voit actuellement et comme on a vu samedi, alors que l'équipe était plus « flat » que jamais? C'est affreux. Aucun joueur ne joue bien.
Ducharme devra trouver le courage de ne plus protéger certains vétérans qui ne lui en donnent pas assez. Ce soir, contre les Oilers d'Edmonton, il devra prendre des décisions de « match », donc donner du temps de glace à ceux qui le méritent et non à des vétérans qui somnolent par peur que ceux-ci se tourner contre lui. Ça prend beaucoup de courage pour réaliser une telle chose, mais il n'a plus d'autres choix. Il se doit de passer à l'action et vite. Bref, j'ai bien hâte de voir le comportement des joueurs ce soir ainsi que celui de coach Ducharme.