Ducharme a été très clair sur l'identité de ses joueurs de centre pour cette année. Il a également nommé un ordre précis de son organigramme. Selon ses dires, Nick Suzuki, Christian Dvorak, Jake Evans, Ryan Poehling et Cédric Paquette seront les centres du CH cet automne.
Un fait intéressant? Poehling a été nommé avant Paquette. Avec une telle déclaration, on ne devrait pas voir Poehling à Laval cette année, à moins d'une malchance. Oubliez également Mathieu Perreault au centre.
Interrogé à nouveau au sujet de Jonathan Drouin, Ducharme a révélé quelques détails supplémentaires dans ce dossier. Les deux hommes se connaissent depuis très longtemps, alors Ducharme savait que quelque chose clochait avec Jo Drouin au printemps. L'entraîneur-chef se réjouit visiblement que son protégé se porte bien à l'heure qu'il est.
Jesse Ylonen a récemment refusé de se faire vacciner contre la COVID-19, ce qui risque de compliquer la suite de son développement dans la prochaine année. Il ne pourra fort probablement pas disputer les parties du Rocket de Laval aux États-Unis. Ducharme a mentionné que l'équipe médicale du Tricolore surveillait de près le dossier de Ylonen. C'est assez nébuleux comme situation considérant que Ylonen est le seul joueur de l'équipe qui n'est pas vacciné.
Que fera le Canadien avec l'espoir Jesse Ylonen? Est-ce que l'organisation prendra la décision de le renvoyer en Finlande pour qu'il continue de développer son jeu? On le saura bientôt, ça, c'est certain.