SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement important concernant l'avenir de Cayden Primeau avec le Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
10 août 2023  (17h42)
PARTAGER

Il y a présentement congestion au poste de gardien chez le Canadien. Samuel Montembeault devrait être le numéro un, ensuite c'est le néant total.

Est-ce que Jake Allen sera échangé? Est-ce que Casey DeSmith sera échangé? Est-ce que Cayden Primeau sera soumis au ballotage? Ces questions planent, mais une chose est certaine, deux gardiens devront quitter Montréal.

Pour ce qui est de Primeau, en vertu de son contrat, il doit absolument passer par le ballotage si Kent Hughes veut l'envoyer à Laval. C'est probablement ce qui se passera et Marc Dumont y est allé de toute une déclaration en ce sens :

« J'ai de gros doutes que Cayden Primeau serait réclamé s'il était placé au ballotage.

En fait, je vais le dire: Il y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit réclamé sauf si une équipe est désespérée. Toutes les autres formations de la LNH ont un Cayden Primeau ou deux dans leur bassin d'espoirs et la plupart d'entre eux ont de meilleures statistiques. » - Marc Dumont

C'est assez majeur comme déclaration et malheureusement, j'ai bien peur qu'il ait raison. Depuis que Primeau a été sélectionné en 7e ronde en 2017, il a connu une ascension fulgurante dans la NCAA, mais est très inconstant chez les professionnels et il n'a toujours pas démontré qu'il pouvait s'établir dans la LNH.

Peut-être qu'une année supplémentaire à Laval lui ferait du bien, mais avec l'arrivée de Jakub Dobes, ça vient compliquer les choses. Dossier à suivre dans son cas. Tout dépendra de la volonté de l'organisation à continuer à le développer, sans quoi j'ai bien peur que le CH ne lui fasse pas d'offre l'année prochaine.

SONDAGE

Selon vous, Primeau fait-il toujours partie des plans du CH?

Oui618.8 %
Non62991.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS