SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Perron est pratiquement devenu fou l'année passée

PUBLICATION
Alex Neron
3 mai 2022  (17h54)
PARTAGER

L'an dernier lors des séries éliminatoires, les Blues de Saint-Louis se sont fait balayer au premier tour face à l'Avalanche du Colorado. Durant ces quatre rencontres, le Québécois David Perron a dû être à l'écart du jeu en raison d'une blessure.

C'était donc un retour pour lui en éliminatoires alors que les Blues affrontaient le Wild du Minnesota lundi soir pour le match numéro un.

Le natif de Sherbrooke a fait les choses en grand pour son retour en éliminatoires, lui qui a récolté pas moins de trois buts et une mention d'aide pour permettre à son équipe de l'emporter 4-0.

Après la rencontre, le Québécois a avoué que cela faisait un grand bien de pouvoir contribuer aux succès de l'équipe.

« Le pire était de ne pas pouvoir faire partie de l'équipe, de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers. J'allais devenir fou! Ce n'était pas une situation facile, mais je suis plus que content d'être de retour. »

Après une saison de 57 points, Perron a aidé les Blues à se classer au troisième rang de la division Centrale. C'est donc dire que le Wild partait favori dans cette confrontation, mais ils n'ont pas fait le poids dans le premier match.

Perron sera donc un élément clé pour les Blues dans cette série, eux qui n'ont pas remporté une ronde depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2019.

La prochaine rencontre se tiendra mercredi soir dès 21 h 30, toujours du côté du Minnesota.

SONDAGE
3 MAI   |   324 RÉPONSES
David Perron est pratiquement devenu fou l'année passée

Est-ce que les Blues de St.Louis sont à prendre au sérieux cette année?

Oui20864.2 %
Non11635.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES