Ceci étant dit, avez-vous vu Jesperi Kotkaniemi et son trio mercredi soir? Cette combinaison a été invisible, à l'instar de son jeune pivot de 20 ans. En 11 minutes 28 de temps d'utilisation, KK a conclu ce duel avec un différentiel de -2, ce qui démontre les difficultés que son trio (complété par Artturi Lehkonen et Jake Evans) a connues pendant toute la soirée. Le meilleur des trois a certes été Evans, à mes yeux, du moins!
Voici d'ailleurs ce que l'analyste Dany Dubé a pensé de l'étoffe de cette combinaison :
« Ce soir, le trio pivoté par Kotkaniemi était invisible. On a parlé avec éloge du travail de Jake Evans. Là, il jouait à l'aile, mais ça ne marche pas. Lui, il était meilleur au centre l'autre soir. Le joueur le moins utilisé parmi tous les attaquants, ça a été KK. Il a joué 11 minutes 28, pour 16 présences. C'est le joueur le moins utilisé aujourd'hui. Ça en dit beaucoup sur le niveau de satisfaction de l'entraîneur de ce trio. Et à la défense, ça a été difficile. » - Dubé
Avec-vous vu Jesperi Kotkaniemi contre les @Senators? Dany Dubé non plus. «Le trio de Kotkaniemi a été invisible». 👉 https://t.co/j941D9fAVt pic.twitter.com/FRnVfmik5g— 98,5 Sports (@985Sports) May 6, 2021
Si Evans joue avec ce sentiment d'urgence, celui de ne pas vouloir sortir de l'alignement, ce n'est absolument pas le cas du Finlandais, qui manque cruellement d'engagement depuis plusieurs rencontres déjà. Il ne se bat pas, il manque de combativité, ce qui fait en sorte que sa récolte de points est très minime depuis dix matchs (une seule mention d'aide). Il devra se retrouver et éviter d'utiliser les excuses, comme le fait de changer trop souvent de partenaires.
Tout compte fait, si nous sommes objectifs, lors des retours de Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Paul Byron, KK est l'un de ceux qui pourraient laisser sa place au sein de l'alignement, n'est-ce pas?