Bien qu'il soit avant tout reconnu comme un joueur d'énergie, Hyman est également capable de remplir le filet adverse, comme en font foi ses 86 buts en un peu plus de cinq saisons avec les Maple Leafs de Toronto. Il a aussi prouvé par le passé qu'il était capable de jouer aux côtés de certains des meilleurs joueurs de la planète, lui qui évoluait à la gauche d'Auston Matthews et de Mitch Marner sur le premier trio des Leafs la saison dernière.
D'ailleurs, ses anciens coéquipiers semblent avoir conservé d'excellents souvenirs de lui. Interrogé par rapport au style de jeu de Hyman, Auston Matthews a louangé son ancien camarade en affirmant qu'il jouait de la bonne façon, même si ce n'est pas toujours très « sexy ».
Sur ce côté, Hyman pourrait être comparé à Brendan Gallagher, par exemple. Un joueur qui, même s'il n'est pas le plus talentueux, est capable de faire la sale besogne sur le top-6 d'à peu près n'importe laquelle attaque dans la ligue. Ce type de joueur, qui est généralement très apprécié de ses coéquipiers, est peut-être exactement ce qui manquait à l'équipe des Oilers ces dernières années.
Rappelons que malgré la présence de joueurs vedettes comme Connor McDavid et Leon Draisaitl, les Oilers d'Edmonton n'ont pas réussi à dépasser la première ronde éliminatoire depuis 2017, se faisant même montrer la porte de sortie en quatre petits matchs par les Jets de Winnipeg au printemps dernier.
L'ajout d'un joueur travaillant comme Zach Hyman pourrait donc permettre au monstre à deux têtes des Oilers de se concentrer sur l'aspect offensif de la « game », ce qui va assurément permettre à McDavid et Draisaitl de répéter leurs exploits offensifs des dernières saisons et peut-être même enfin transposer ces succès individuels en séries éliminatoires.