Comme Stéphane Leroux l'a sagement indiqué, personne ne détient la vérité absolue et chacun possède son opinion en rapport à Cole Caufield. Selon Leroux, qui couvre les activités du Rocket de Laval et de la LHJMQ depuis des lunes, Caufield est exactement le type de joueur qui n'est pas obligé de passer par la Ligue américaine.
Mon opinion dans le dossier Caufield. Ça polarise beaucoup
Ce n'est qu'une opinion et la vérité c'est que personne n'a la vérité absolue dans ce dossier
Extrait de la #Balado Sur la Glace d'hier #RDS https://t.co/QJKpbcB0ZP— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) April 14, 2021
Il ne perd pas son temps au sein de la AHL, loin de là, mais pourquoi ne pas l'amener avec le club, l'essayer sur l'attaque à cinq, y aller graduellement avec son temps de jeu? On le répète souvent, Caufield possède un don, un instinct unique pour marquer des buts et ça, ça ne s'achète pas.
Une donnée demeure non négligeable et celle-ci a été soulevée par Steph Leroux, justement : Caufield va jouer contre des hommes, de meilleurs joueurs, c'est un fait. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il va aussi jouer avec de meilleurs joueurs. C'est tellement vrai. Tu affrontes de meilleurs joueurs, mais tu joues aussi avec de meilleurs coéquipiers!
Alex DeBrincat, un marqueur, lui aussi, n'est jamais passé par la Ligue américaine, mais à Montréal, on a peur, on marche sur des oeufs... on a peur de se tromper. Caufield a des lacunes, mais il a tout un tir du poignet et place la rondelle à des endroits que peu de joueurs peuvent faire.
Pis, au pire, si ça ne fonctionne pas, Caufield possède la maturité pour comprendre un renvoi avec le club-école afin de parfaire son éducation pour revenir plus fort!