Le numéro 22 était voué à de grandes choses cette année et les attentes étaient grandement élevées. Peut-être qu'elles étaient trop démesurées, justement?
Caufield, 20 ans, est actuellement victime du syndrome de Jesperi Kotkaniemi selon Bryan Wilde, journaliste à la couverture du CH.
Selon lui, aucun joueur ne devrait jouer dans la LNH à temps plein avant d'avoir complètement dominé la AHL. Le jeune franc-tireur avait joué deux parties à Laval l'an dernier, où il avait récolté quatre points, dont trois buts. Il était venu en aide au CH en fin de saison ainsi qu'en séries éliminatoires pour propulser le club en finale de la Coupe Stanley. Cependant, la saison 2020-2021 de Caufield était totalement spectaculaire et peu commune. Sa confiance était débordante en raison des nombreux honneurs qu'il a remportés.
Jesperi Kotkaniemi aussi était débordant d'énergie en arrivant ici. Il était tellement énergique qu'il a récolté 34 points à sa première année, ce qui a fait lever la barre d'attentes pour la saison suivante. Il n'a pas su répondre de la bonne façon, lui qui a même évolué avec le Rocket de Laval, là où il a peaufiné son jeu.
Donc, si on en croit les dires de Wilde, Caufield devrait aller jouer avec le Rocket de Laval pour développer son jeu et récupérer de la confiance. Le CH croît en lui et doit lui donner les outils nécessaires pour réussir. Peut-être qu'un détour à Laval pourrait être vraiment bénéfique pour son développement, qui sait? À suivre.