SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien brise le silence au sujet de son expérience à Montréal et du nouveau contrat de Martin St-Louis

PUBLICATION
Alex Dery
4 juin 2022  (9h52)
PARTAGER

Avec la confirmation que Martin St-Louis revenait à la barre du CH l'an prochain, cela a fermé la porte à certains qui pouvaient convoiter le poste. Cependant, il reste encore bien des équipes qui sont à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef ou elles le seront dans les semaines à venir.

En ce qui concerne l'ancien entraîneur-chef du Tricolore Claude Julien, le souhait de ce dernier mérite d'être clair. Il souhaite revenir à la barre d'une équipe dans le circuit Bettman. L'homme de 62 ans veut se retrouver avec une formation qui aura la même vision que lui.

Ça ne me dérangerait pas d'être avec une équipe en reconstruction ou un club qui aspire aux grands honneurs. L'important, ce sera d'être sur la même page.

Je m'ennuie d'aller à la guerre avec les joueurs. J'aime trouver des solutions et être au centre de l'action. Je regarde plusieurs matchs [de la LNH] et je suis plus stressé que lorsque j'étais derrière le banc. Quand j'y étais, j'avais l'impression d'être en contrôle.

Celui-ci y est également allé de commentaires plutôt élogieux à l'endroit de Martin St-Louis et de son nouveau contrat.

Visiblement, celui-ci n'est pas amer envers le nouveau pilote du CH, bien au contraire.

Martin a réussi à convaincre ses joueurs de lui faire confiance. C'est du moins ce que j'en perçois. C'est un bon départ.

Toutefois, il a admis que ce n'était vraiment pas facile d'être entraîneur-chef, considérant tous les choses que ça englobe. On peut se douter qu'il faisait référence à son plus récent passage à Montréal.

En tant qu'entraîneur qui fait ça depuis longtemps, tu veux toujours que le meilleur pour les entraîneurs qui obtiennent ce type d'opportunité. Il s'agit d'un emploi difficile. Ce n'est pas de la tarte de faire plaisir aux joueurs, à l'organisation et aux partisans. Tu te fais toujours remettre en question.

Martin va prendre de l'expérience avec le temps. Les entraîneurs, nous n'arrêtons jamais d'apprendre. Ce sera la même chose pour lui et je suis persuadé qu'il va faire des ajustements avec le temps.

Quelle classe de la part de Claude Julien! Encore une fois, il fut fidèle à sa réputation, soit d'être un homme éperdument généreux et sympathique.

SONDAGE
4 JUIN   |   863 RÉPONSES
Claude Julien brise le silence au sujet de son expérience à Montréal et du nouveau contrat de Martin St-Louis

Croyez-vous que Claude Julien dirigera à nouveau dans la LNH?

Oui51759.9 %
Non34640.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES