* 13 patineurs et trois gardiens du Canadien de Montréal ont participé à l'entraînement facultatif de ce matin.
Entraînement facultatif pour le #CH ce matin. 13 patineurs et 3 gardiens sont présentement sur la patinoire à Ottawa. #RDS— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 1, 2021
Cela dit, pour réaliser ce scénario, Jake Allen sera envoyé dans la mêlée pour la première fois depuis le 19 mars. La dernière victoire du cerbère auxiliaire remonte au 6 février contre justement... les Sénateurs d'Ottawa. Comme on dit, il est dû. Il n'était pas nécessairement coupable des revers qu'il a encaissés, mais il est pleinement conscient qu'il devra faire mieux.
Jake Allen devant le filet. Pas d'autre changement.— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 1, 2021
Ça peut être surprenant puisque Carey Price revient d'une pause de dix jours et qu'il a récolté un jeu blanc face aux Huileux, mais Dominique Ducharme semble souhaiter conserver le maximum d'énergie chez son gardien vedette. La charge du Canadien de Montréal au mois d'avril est très lourde et Ducharme aura besoin de tous ses effectifs.
Avec le succès du dernier match et en retenant que Joel Armia, Tyler Toffoli et Eric Staal ne sont pas encore parés pour un retour, les alignements seront les mêmes que mardi soir :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - KK - Lehkonen
Frolik - Evans - Perry
Edmundson - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Mete
Prenez note que Tyler Toffoli n'a pas fait le trajet vers Ottawa avec l'équipe, mais selon les dires du pilote en chef, Toffoli se rapproche d'un retour au jeu. En ce moment, il s'entraîne seul, ce qui fait partie du processus.
Dominique Ducharme précise qu'il s'attend toujours à voir Toffoli de retour bientôt. https://t.co/dy1OHJ36i3— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 1, 2021
Le duel CH-Sens sera présenté sur les ondes de RDS, à compter de 19 heures, alors que Pierre Houde et Marc Denis seront en charge de la description.
Crédit photo : Marc-André Perreault