SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: l'édition 2024-25 de l'équipe promet d'être monstrueuse

PUBLICATION
Danny Potvin
11 juillet 2023  (11h08)
PARTAGER

Ce matin, le Canadien a annoncé la signature tant attendue d'Alex Newhook. Le jeune attaquant touchera un salaire de 2,9 millions pour les quatre prochaines années.

C'est un très bon contrat, surtout que Newhook sera placé dans un rôle pour produire, fort probablement sur un top 6.

Avec cette entente, Kent Hughes se donne énormément de marge de manoeuvre pour la saison 2024-25. En effet, il n'y aura que Samuel Montembeault, Justin Barron et Arber Xhekaj à signer et plus de 15 millions de lousse sur la masse salariale.

Si on met le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme, un 10,5 millions s'additionne à ce 15 millions.

« Avec le contrat de 2,9 millions à Newhook, le Canadien devrait avoir un peu plus de 15 millions de lousse sous le plafond salarial, l'été prochain, et juste Montembeault/Xhekaj/Barron à signer. Ça inclut le contrat de Price. Les Canadiens auront beaucoup de flexibilité avec leur masse salariale. Ça devrait être un été excitant. »

« Si on met Price sur la liste des blessés à long terme, ça vient de monter à plus de 25 millions. Il y aura des bonis à payer et le plafond pourrait ne pas augmenter de 4 millions comme prévu, mais ça laisserait tout de même beaucoup de place pour faire un mouvement majeur. »

- HabsLinks

Cet été, Hughes était assez menotté, mais c'est la dernière saison que ça arrive. L'été prochain, il aura tout l'espace nécessaire pour former une équipe beaucoup plus compétitive.

Rappelons également que plusieurs gros noms ont signé de petites ententes d'un an, cet été, ce qui fait en sorte que beaucoup de bons agents libres seront disponibles à pareille date dans un an.

SONDAGE

Selon vous, la saison 2024-25 est-elle la prochaine où le Canadien participera aux séries?

Oui3264 %
Non1836 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS