En tout cas, grâce à Jake Evans, les joueurs du Canadien de Montréal se sont bien étirés en vue de ce duel :
Jake Evans leads the #habs stretch after their morning skate. pic.twitter.com/24zZwVR600— Chris Johnston (@reporterchris) January 13, 2021
Claude Julien et ses homologues ont très bien préparé l'équipe, malgré le peu de temps pour tout mettre en branle. Tout le monde était dans le même bateau de toute façon. Bref, le groupe a besogné sur sa principale faiblesse pendant plusieurs heures, soit l'attaque massive, qui, souhaitons-le, performera à la hauteur ce soir. Avec des ajouts comme Tyler Toffoli, Josh Anderson et Alexander Romanov, ça devrait changer la donne un tantinet.
Pour ce qui est des combinaisons du Canadien de Montréal, celles-ci ont été conservées pendant toute la durée du camp d'entraînement et avec raison. C'est vrai que le Tricolore ne possède pas une vedette offensive, mais quelle formation peut se vanter d'offrir trois "2e trio" de qualité au sein de son équipe? Cela dit, voici les unités que présentera Claude Julien ce soir :
Trios offensifs :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Paires défensives :
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Carey Price sera évidemment devant le filet (avec son nouveau masque et ses nouvelles jambières rouges), alors que Jake Allen sera en uniforme comme auxiliaire.
De la passerelle de presse, il n'y a pas de miracle pour la qualité de la photo. Mais Carey Price a son nouveau masque et ses jambières rouges. @maxvanhoutte pic.twitter.com/vDMhfIfUkf— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) January 13, 2021
Du côté des Maple Leafs, on parle de punch en attaque, mais cette formation a démontré beaucoup d'inconstance et un léger manque de chimie/leadership lors des dernières années. Bref, voici le portrait des Maple Leafs de Toronto en vue du match de ce soir.
Trios offensifs :
Thornton - Matthews - Marner
Vesey - Tavares - Nylander
Mikheyev - Kerfoot - Hyman
Barabanov - Spezza - Simmonds
Paires défensives :
Rielly - Brodie
Muzzi - Holl
Dermott - Bogosian
Frederik Anderson défendra la cage des siens.
Les Leafs de Toronto étaient conscients de ce manque de leadership au sein de ce groupe, donc les ajouts de Joe Thornton, Wayne Simmonds et Zach Bogosian s'expliquent tellement facilement.
Bon match à tous les amateurs de hockey de la planète!