Après avoir perdu la première rencontre en tirs de barrage au compte de 6-5, Carey Price tentera de récolter sa deuxième victoire de la saison.
Le portier du CH voudra certainement améliorer ses statistiques personnelles, lui qui affiche un taux d'efficacité de 88.7% et une moyenne de buts contre de 3.50.
Victime d'un coup sournois de la part de Tyler Myers, Joel Armia est aux prises avec une commotion cérébrale. C'est le nouveau venu Corey Perry qui prendra sa place sur le troisième trio avec Jesperi Kotkaniemi et Tyler Toffoli. À noter que Paul Byron est un cas incertain pour la rencontre de ce soir après avoir reçu le lancer de Shea Weber sur le pied.
Corey Perry a été rappelé pour prendre part au match de ce soir. Claude Julien devrait confirmer le statut de Paul Byron en fin d'après-midi.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 23, 2021
Pour ce qui est de l'attaque du Tricolore, elle pointe au premier rang de toute la LNH pour les buts marqués avec 24. L'attaquant Nick Suzuki est présentement sur une excellente séquence lui qui a récolté au moins un point lors de chacun des matchs du Canadien.
Pour ce qui est des Canucks, le capitaine Bo Horvat sera évidemment à surveiller. Le numéro 53 semble se plaire face au CH lui qui a récolté pas moins de 6 points en deux rencontres. L'attaque massive semble également avoir débloqué avec 4 buts avec l'avantage d'un homme.
Outre les blessures de Byron et Armia, Claude Julien n'apportera pas d'autres changements à sa formation. Voici l'alignement du Canadien pour le match de ce soir.
Trios offensifs:
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Perry - Kotkaniemi - Toffoli
Lehkonen - Evans - Byron
Paires défensives:
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Voici maintenant la formation des Canucks pour ce soir.
Trios offensifs:
Miller - Horvat - Boeser
Pearson - Pettersson - Virtanen
Sutter - Gaudette - Hoglander
Motte - Beagle - Roussel
Paires défensives:
Hughes - Chatfield
Juolevi - Myers
Schmidt - Benn
En toute logique, Braden Holtby devrait reprendre sa place entre les deux poteaux, surtout que Thatcher Demko a accordé pas moins de sept buts lors du deuxième duel.
Avec le geste très discutable de Myers, une rivalité s'est certainement créée entre ces deux équipes. Il sera donc intéressant de voir si le Canadien ira à la défense de son coéquipier. La réponse ce soir à 19h sur les ondes de TVA Sports.