Selon lui, Guhle, qui n'a pas joué beaucoup de hockey dans la dernière année en raison de cette pandémie mondiale, doit justement en jouer davantage avant de rejoindre le Canadien de Montréal.
« Guhle devrait passer un an avec Prince Albert et un an à Laval avant que le Tricolore ne pense même à lui donner une chance. Pas parce qu'il est loin d'être prêt, mais parce qu'il ne faut pas le bousculer. Contrairement à beaucoup, je pense qu'il aura un rôle important avec le Canadien s'il est bien développé! » - Rontzocos
En plus de toutes ces qualités, il demeure un leader naturel qui pourrait un jour arborer le « C » au sein de la Sainte-Flanelle. Ajoutons à cela que son leadership sera le bienvenu avec la formation du Canada des moins de 20 ans en décembre prochain. Avec cette équipe l'hiver dernier, il a grandement impressionné André Tourigny, qui a été très élogieux envers cet espoir de haut niveau du Canadien.
« C'est un gars concentré sur la job, il est focus, il n'a qu'une vitesse, c'est au fond... il est mean, tu dois toujours avoir la tête haute quand tu joues contre lui. Avec lui, il n'y a pas de prisonnier, kill em all! » - Tourigny
Tout compte fait, j'ai une confiance aveugle en Dominique Ducharme et ses hommes, donc s'ils décident que Guhle est apte à faire l'équipe dès cette année, je serai pleinement à l'aise avec ce fait. Mais dites-vous que ce serait fort surprenant qu'une telle situation se réalise!