Ceci étant dit, Laffy est en train de s'installer tranquillement. Il ne jouait pas mal depuis le jour un, il aidait son équipe grâce à son jeu d'ensemble, mais offensivement, il ne cumulait pas les points. Cette facette s'est mise à débloquer depuis cinq ou six duels. Je vous rappelle que lors de ses 15 premiers matchs dans le circuit, il n'avait récolté qu'un seul point. Mais lors de ses quatre dernières joutes, il a ramassé un total de cinq points, dont deux buts. Il affiche désormais sept points en 21 joutes, ce qui n'est somme toute pas si mal.
Le but qu'il a enfilé hier en a estomaqué quelques-uns, y compris le pilote en chef des Rangers de New York, David Quinn. Un lancer très vif dirigé directement dans la lucarne, là où maman cache les biscuits.
Sweet snipe from Alexis Lafrenière pic.twitter.com/6DkoS4LJJv— Brady Trettenero (@BradyTrett) March 5, 2021
« Avec la rondelle, il a réellement plus confiance. Il effectue les choses qu'il est en mesure d'accomplir à ce niveau et c'est bien de le voir récompensé. Je sais que ça le rend heureux. D'ailleurs, je blaguais avec lui l'autre soir, quand il avait marqué avec son genou. Cette fois, ce fut un but complètement différent. Si vous regardez la feuille de statistiques après le match, ça ne dit pas tout. Ce ne sont pas des photos [représentant vraiment ce qui s'est passé]. Je suis content qu'il ait eu les dividendes pour le type de jeux qu'il est capable de réaliser. » - Lafrenière
Lors de mon entretien avec André Tourigny, le Tou me soulignait à quel point Lafrenière avait le succès à coeur de son équipe. Il a un désir de vaincre hors du commun et il compétitionne à chacune de ses présences. Il n'est peut-être pas un exceptionnel comme Connor McDavid, mais il se situe dans la catégorie juste en dessous, soit les Jonathan Huberdeau. Laissons-le aller, il est en train de s'adapter et la valeur de ses cartes augmente.