C'est vrai que les Flames ne tournent pas rond cette année et que la constance n'est pas du rendez-vous, mais Milan Lucic a indiqué au préalable que le pilote en chef, à ce moment Geoff Ward, n'avait rien à voir avec l'étoffe des joueurs. Toutefois, lorsqu'une équipe ne se porte pas comme prévu, c'est toujours l'entraîneur-chef qui en paie le prix.
Par contre, le plus gros de la nouvelle : Darryl Sutter. Sutter reviendra derrière un banc avec son visage glacial dans le but de guider cette troupe vers le droit chemin. Le vétéran entraîneur revient donc pour un deuxième séjour derrière l'écueil de cette formation, qui affiche 11 gains, 11 revers et deux défaites en surtemps.
The #Flames have named Darryl Sutter as head coach after relieving Geoff Ward of his coaching duties. https://t.co/mLnCcViexV— Calgary Flames (@NHLFlames) March 5, 2021
Sutter, 62 ans, revient chez lui, en quelque sorte, puisqu'il a guidé cette formation entre 2002 et 2006, en plus d'avoir été le directeur général de 2003 à 2010. Je vous rappelle qu'en 2004, alors que Jarome Iginla était le capitaine de l'équipe, il a amené celle-ci en finale de la Coupe Stanley (contre le Lightning).
Ah, pis, il a soulevé le précieux trophée argenté en 2012 et 2014, lui qui était le pilote en chef des Kings de Los Angeles à cette époque. On parle donc d'un gagnant, qui sait comment soutirer le meilleur de ses soldats. Par contre, souhaitons qu'il ait adapté son coaching au goût du jour, sinon, il pourrait perdre rapidement son vestiaire.
Au fait, je me demande si le retrait de Sam Bennett hier peut y être pour quelque chose? On jase...