SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexander Romanov : la solution à 3 contre 3?

PUBLICATION
Alex Neron
9 mars 2021  (20h51)
PARTAGER

Lundi soir, face aux Canucks de Vancouver, le Canadien a bousillé une avance en tout de fin de match avant de s'incliner en tir de barrage. Il s'agit d'une septième défaite en autant d'occasions lorsque le match se décide en surtemps pour le « CH ».

Avec tous ces points laissés sur la table, un ajustement est inévitable pour la troupe de Dominique Ducharme. Hier soir, l'entraîneur-chef par intérim a su user de stratégie, lui qui a envoyé à quelques reprises trois attaquants et aucun défenseur sur la glace.

En fait, le seul défenseur qui s'est retrouvé sur la glace pour le Canadien lors de toute la prolongation est Jeff Petry. Serait-il le moment d'utiliser le jeune Alexander Romanov dans une telle situation? C'est ce qu'a proposé comme débat Jean-Charles Lajoie lors de son émission «JiC » aujourd'hui.

La question se pose alors que Romanov semble prendre de plus en plus ses aises dans la LNH. Certes, le Russe va effectuer d'autres revirements, ce qui est tout à fait normal, mais sa mobilité pourrait aider le Tricolore à avoir la possession de la rondelle en prolongation, ce qui est la clé.

Le jeune est-il prêt pour de telles responsabilités? Seul le « coach » a la réponse.

Une chose est certaine, depuis quelques matchs, plusieurs analystes auraient aimé voir Romanov au côté du capitaine Shea Weber. Ben Chiarot a clairement des difficultés par les temps qui courent et il serait peut-être bon de récompenser ceux qui le méritent.

En 23 parties, Romanov a récolté 5 points, tout en conservant un différentiel de +3. Il a été le deuxième défenseur le moins utilisé hier soir avec un temps de 14:02 sur la patinoire. Il sera donc intéressant de voir si Ducharme donnera la chance au Russe de tirer son épingle du jeu à trois contre trois. Avec une fiche de 0-7 en prolongation et en tir de barrage, pourquoi ne pas lui donner cette chance?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS