SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin : du jamais vu au 21e siècle

PUBLICATION
Jeff Drouin
17 mars 2021  (9h40)
PARTAGER

Les Capitals de Washington étaient en action hier, alors que les hommes de Peter Laviolette se frottaient aux Islanders de Barry Trotz. Trotz est l'un des artisans de cette nouvelle culture chez les Caps et c'est toujours particulier lorsque ses anciens affrontent ses nouveaux. Les Isles surfaient sur une séquence de neuf gains successifs, qui a été brisée par Alex Ovechkin et ses ouailles. Ce gain de 3-1 a permis aux Capitals de se hisser au sommet de l'Est.

Mais cette victoire contenait une saveur encore plus particulière pour le capitaine arborant le numéro 8 puisqu'il a fracassé le plateau de 1300 points (1301 grâce à ses deux points), devenant le 35e joueur de l'histoire à le réaliser.

Ce n'est pas tout, le Tsar en a remis sur le jeu de puissance en marquant de son bureau lors de cette facette (h-mark gauche). Ce filet devenait son 12e du présent calendrier, mais également son 718e en carrière, lui permettant ainsi de dépasser Phil Esposito et de prendre seul le 6e rang de l'histoire des buteurs de l'histoire de la Ligue nationale.

Comme Vince Cauchon l'a précisé sur les réseaux, un tel plateau au 21e siècle, c'est du jamais vu. Absolument, rien de moins. Il a marqué l'imaginaire des 15 dernières années avec son style de jeu qui le rend unique. Des buts, des buts, des buts... et des mises en échec, des mises en échec, des mises en échec.

Au fait, le grand Phil Esposito a agi en gentleman à la suite du 718e but d'Alex Ovechkin, en lui lançant un bouquet de fleurs :

« Salut Alex, Phil Esposito! Je dois te dire, félicitations. Tu es un joueur de hockey fantastique et je ne sais pas comment tu fais tous ces buts avec la façon dont les gars bloquent les tirs avec le super équipement qu'ils portent! »

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS