Mais, "grâce" à Tim Stutzle, en quelque sorte, Galchenyuk rejoindra l'alignement partant, sur la deuxième unité, en vue de la rencontre de ce soir contre les Jets de Winnipeg. C'est malheureux pour Stutzle puisque celui-ci devra s'absenter quelques jours afin de guérir une blessure qualifiée de mineure. Son statut est considéré au jour le jour, ce qui est positif.
Game day morning skate:
Tkachuk Norris Batherson
Galchenyuk Stepan Dadonov
Paul Tierney CBrown
Paquette Anisimov Watson
Galchenyuk White Haley
Chabot Gudbranson
Reilly Zaitsev
Coburn JBrown
Murray
Hogberg— TSN 1200 (@TSN1200) January 19, 2021
Si Galchenyuk souhaite demeurer au sein de l'alignement partant lorsque Stutzle réinsérera celui-ci, il devra s'imposer afin de bousculer un autre pion hors du groupe de partants. Il a tout à prouver à son pilote en chef, qui ne semble pas avoir été séduit par Chucky jusqu'ici, je vous rappelle.
Je vous rappelle également que l'ancien choix du Tricolore s'est promené de l'Arizona, à Pittsburgh et jusqu'au Minnesota pour enfin mettre un pied à Ottawa. Pierre Dorion, le directeur général des Sens, lui a octroyé un pacte d'un an et 1,05 million de dollars. C'est peut-être la dernière danse de Chucky au sein de la LNH, donc il doit trouver une façon de reluire et accentuer ses qualités. Il doit prendre son envol avec les Sénateurs... sinon, il devra fort probablement s'envoler vers la KHL.
La chute d'un 3e choix au total... personne ne veut cela!