Vendredi soir, DeBrincat a inscrit son 200e et son 201e point en carrière, et ce, en seulement 255 matchs. Le jeune attaquant de 23 ans démontre de grandes choses depuis son arrivée dans la LNH, lui qui a déjà une saison de 41 buts derrière la cravate. Il est une source d'inspiration pour tous les joueurs ayant un petit gabarit.
Un parallèle nous est venu immédiatement à l'esprit. Souvent comparé à DeBrincat à cause de son gabarit et de son style de jeu, les partisans du CH doivent forcément espérer que Cole Caufield connaisse le même succès que l'attaquant des Hawks.
Les deux individus sont sans aucun doute deux marqueurs hors pair, ils ont les habiletés de remplir le filet adverse de façons multiples. Tout comme DeBrincat, énormément de gens croient que Caufield est trop petit pour la LNH. Drôlement, ils sont de la même grandeur et ils pèsent approximativement le même poids. Le point est que, dans la LNH d'aujourd'hui, il n'y a pas de grandeur idéale pour avoir du succès, DeBrincat en est la preuve.
Est-il audacieux d'espérer autant de la part du 15e choix de la séance de repêchage de 2019? Il semblerait que non. Caufield est en feu cette saison, et comme Marc Bergevin l'a mentionné, Ie jeune homme risque fort bien de venir terminer la saison 2021 chez les professionnels.
Pour l'instant, Caufield serait dans les discussions pour l'obtention du trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA.
Un tel honneur pourrait donner de plus en plus de confiance à un Caufield en pleine possession de ses moyens, en vue d'un éventuel saut chez les professionnels.