21:00
-
-
    
Logan Mailloux
Crédit photo: Photo

Une histoire intrigante concernant Logan Mailloux fait surface

Publié le 8 mai 2024 à 12h31
PAR CARL VAILLANCOURT

Au lendemain de la loterie de la LNH en vue du prochain encan amateur, on connaît maintenant le rang des Canadiens de Montréal. L'équipe parlera au cinquième échelon sauf si une transaction survient d'ici là! Il est intéressant de se demander à quoi ressemblera l'alignement de Martin St-Louis au mois d'octobre?

Est-ce qu'un jeune espoir de la trempe d'Ivan Demidov ou de Cayden Lindstrom percera l'alignement? Est-ce qu'un joueur autonome avec ou sans compensation se joindra à l'équipe? On pense à Trevor Zegras, Martin Necas, Teuvo Teuravainen, Jonathan Marchessault et plusieurs autres candidats qui répondraient au besoin du CH, soit celui d'ajouter du punch offensif sur le top-6!

La progression des jeunes joueurs de l'organisation suscitent beaucoup d'enthousiasme également. Parmi les candidats les plus près d'un poste, Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher cognent à la porte de la grande ligue.

Le nom de Logan Mailloux circule de plus en plus à Montréal!




Les indices selon lesquelles Logan Mailloux serait déjà confirmé comme faisant partie de l'alignement lors du premier match du calendrier régulier tendent à vouloir se confirmer.

Le journaliste Maxime Truman a publié un fait intéressant concernant le premier choix de l'équipe en 2021.

Lors d'une visite dans le vestiaire du Rocket de Laval la semaine passée, les plaques avec les noms des joueurs au-dessus de leur casier personnel étaient encore présentes. Parmi tous les réguliers de l'équipe, seule la plaque de ... Logan Mailloux n'était pas visible!

«Non, ce n'est pas parce qu'il a disputé le dernier match de la saison du Canadien au Centre Bell que Logan Mailloux n'avait plus de plaque dans le vestiaire du Rocket. [...]

Mailloux a joué au Centre Bell le mardi 16 avril, puis à la Place Bell le 20 avril, soit quatre jours APRÈS son match à Montréal.» - Maxime Truman

Et en plus, le CH et le Rocket n'ont même pas les mêmes plaques de nom. Ils ne se les partagent pas.

Curieuse découverte dans le vestiaire: le nom de Logan Mailloux est le SEUL nom manquant



Au regard de sa performance avec le club le 16 avril dernier, Logan Mailloux aurait dissipé les doutes de Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton. Il est prêt à faire le saut dans le circuit Bettman selon les dirigeants!

On ne tombera pas dans les conspirations, mais c'est un indice qui peut révéler en partie le plan de l'organisation sur le court terme. Les plaques de David Reinbacher et Jayden Struble étaient présentes dans le vestiaire. Le premier choix de l'équipe en 2023 risque de revenir à Laval pour poursuivre son adaptation au hockey nord-américain. Il a connu de beaux flashs avec Laval, mais il n'a pas eu beaucoup de répétitions comparativement à son compatriote.

Il manquait vraiment seulement celui de Logan Mailloux.

Toutes sortes de spéculations pourraient expliquer le fait que la plaque de Logan Mailloux ne se retrouve pas dans le vestiaire. Par exemple, le principal intéressé pourrait être parti avec sa plaque en guise de souvenir pour son incroyable saison à Laval. Ça peut aussi signifier que sa plaque avec le Rocket de Laval sera démodé en 2024-2025.

«Et ça nous laisse croire qu'il sait peut-être que ses chances de jouer à Montréal en octobre – et non à Laval – sont très grandes. [...]

Il se pourrait aussi que l'organisation du Canadien ait déjà décidé que Mailloux allait quitter durant l'été et qu'elle ait eu envie de faire table rase avec tout ce qui appartient à Mailloux. Je ne crois pas qu'on ait ici un scénario probable, mais avec son passé, les informations lancées par Jean Trudel au balado Stanley25 et le comportement de son agent à mon égard, ça se pourrait quand même» - Maxime Truman

Cette information peut être prise à la légère ou au sérieux. Cela dépend uniquement de l'individu qui l'analyse!

Logan Mailloux a connu une saison extraordinaire à sa première campagne chez les professionnels. Le défenseur du Rocket de Laval a enregistré 47 points en 72 rencontres. Il a ajouté une mention d'aide avec le Tricolore lors de son seul match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Au-delà de ses points, il a laissé une belle carte de visite aux dirigeants de l'organisation le 16 avril! Est-il suffisamment mature pour la prochaine étape? Il semblerait que la réponse soit positive...

Crédit et détails:

Le Rocket aurait rapidement retiré la plaque de Logan Mailloux du vestiaire de l'équipe.

SONDAGE
8 Mai   |   688 réponses
Une histoire intrigante concernant Logan Mailloux fait surface

Croyez-vous que Logan Mailloux jouera avec le Canadien dès le premier match de la prochaine saison?

Oui55580.7 %
Non13319.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub