21:00
-
-
    
Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes échangerait son premier choix, selon Elliotte Friedman

Publié le 7 mai 2024 à 11h36
PAR DANNY POTVIN

La loterie du repêchage de la LNH aura lieu mardi soir, et le Canadien a de bonnes chances de sélectionner dans le top 5 pour une 3e année consécutive.

Kent Hughes aura donc la chance d'ajouter un jeune joueur de talent à son arsenal, que ce soit par le repêchage ou par transaction.

En effet, il ne faut pas écarter la possibilité que Hughes échange son choix de premier tour pour reculer, ou avancer, ou simplement mettre la main sur un jeune joueur établi.

Le repêchage 2024 de la LNH est plus profond en défenseurs qu'en attaquants et lorsque Kent Hughes a été questionné sur la possibilité de sélectionner un arrière avec son premier choix voici ce qu'il avait à dire :


« Que Friedman, un gars qui a ses antennes dans la LNH, lie le choix de la loterie à la saison morte du club, ça me fascine. [...]

Rappelons qu'en fin de saison, quand Kent Hughes a été questionné sur le fait de repêcher un défenseur avec son premier choix, le DG a plutôt dit qu'il allait évaluer ses options pour bouger son choix si jamais le meilleur joueur disponible sur sa liste était un arrière. » - Charles-Alexis Brisebois


En effet, Elliotte Friedman croit que l'équipe la plus fascinante en vue du repêchage est le Canadien. On s'entend qu'en terme d'informateur, c'est une sommité.

Friedman a des yeux partout et il connaît des informations très privilégiées, qu'il ne peut pas toujours divulguer. Selon lui, les chances que le Canadien bouge sont très bonnes, voire les meilleures des 32 équipes.

« L'une des équipes qui m'intéresse le plus quant à leur résultat dans cette loterie, c'est Montréal. Je pense qu'ils peuvent être une équipe vraiment fascinante cet été... Je les regarde, avec leur choix de 1ère ronde, et je me demande ce qu'ils peuvent concocter. »

- Elliotte Friedman aujourd'hui sur Sportsnet

Les possibilités sont nombreuses pour Kent Hughes. Il peut trouver un partenaire pour devancer, reculer ou bien acquérir un joueur comme Trevor Zegras, par exemple.

Si les Ducks veulent à tout prix un joueur encore disponible au rang du CH, en plus d'avoir déjà un choix top 5 eux-mêmes, ç devient très intéressant pour eux.

Sinon, Kent Hughes a bien assez de choix et d'espoirs pour devancer, et il peut demander beaucoup pour reculer et sélectionner disons Tij Iginla vers le 10e rang.

Tout débutera avec le résultat de la loterie de ce soir. On s'entend que si le Canadien gagne la loterie, il n'y aura plus de questions à se poser. Le CH va sélectionner Macklin Celebrini.


SONDAGE
7 Mai   |   649 réponses
Kent Hughes échangerait son premier choix, selon Elliotte Friedman

Aimeriez-vous que le Canadien échange son premier choix et un autre espoir contre Trevor Zegras?

Oui15924.5 %
Non49075.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub