21:00
-
-
    
Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Photo

Le CH pourrait grimper d'un rang au repêchage sous peu

Publié le 8 mai 2024 à 16h10
PAR CARL VAILLANCOURT

Une décision des Sénateurs d'Ottawa pourrait avoir comme incidence de permettre aux Canadiens de Montréal de grimper d'un rang pour leur deuxième choix de premier tour, celui acquis des Jets de Winnipeg. Au lendemain du tirage au sort, les Sénateurs doivent décider ce qu'ils feront.

Un choix de 1er tour retiré aux Sénateurs d'Ottawa; toutes les équipes suivantes pourraient grimper d'un rang de sélection



La fameuse transaction entre les Sénateurs d'Ottawa et les Golden Knights de Las Vegas pour les services du Russe Evgeny Dadonov en 2021 avait avorté, puisque l'équipe n'avait pas dévoilé la clause de non-échange à Vegas. La transaction déjà annoncée a dû être annulée.

Pour cette raison, la LNH a statué que les Sénateurs perdraient leur premier choix lors de l'un des trois repêchages identifiés par Gary Bettman. On peut l'affirmer, ce fut une situation particulièrement gênante pour la LNH.


«En guise de punition, les Sénateurs devaient donc perdre l'un de leurs prochains choix de premier tour au repêchage, mais pouvaient choisir entre ceux de 2024, de 2025 ou de 2026.»

On sait maintenant que les Sénateurs parleront au septième rang de l'encan amateur en 2024. Il serait fort surprenant que l'équipe décide de laisser aller leur choix de premier tour en 2024 sachant que les choix de 2025 et 2026 pourraient être plus loin que le septième rang. En même temps, imaginons une situation catastrophique avec le premier choix au total en 2026 qui doit être sacrifié. Perdre un joueur de la trempe de Gavin McKenna pour protéger un septième choix cette année!


Pour le moment, tout indique qu'ils garderont leur choix de 2024, mais nous n'avons toujours aucune confirmation officielle de la part de la nouvelle direction.
10 dernières chroniques
pub