Jonathan Huberdeau
Crédit photo: Photo

Rumeurs de transaction : Un attaquant québécois lié avec le CH?

Publié le 26 avril 2024 à 19h27
PAR CARL VAILLANCOURT

Le Québécois des Flames de Calgary Jonathan Huberdeau a connu des moments difficiles depuis son départ de la Floride, mais voilà que le réseau TSN évoque une rumeur de transaction entre Kent Hughes et son homologue des Flames pour aider l'équipe dans sa reconstruction.

Le Tricolore est devenu l'endroit de prédilection pour alimenter les rumeurs impliquant des joueurs québécois avec des mauvais contrats. D'abord, Pierre-Luc Dubois et maintenant Jonathan Huberdeau.

Simon Tsalikis, l'un des co-animateurs de l'émission du matin de TSN 690, vient de lancer la proposition suivante:

«Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là.» - Tsalikis



Selon le principal intéressé, le Tricolore pourrait profiter de l'occasion pour évacuer des mauvais contrats lui aussi. Pourquoi le directeur général Craig Conroy voudrait balancer un mauvais contrat pour un mauvais contrat?

Il évoque même la possibilité de sortir les deux pires contrats de l'équipe en Brendan Gallagher et Josh Anderson pour obtenir les services de Jonathan Huberdeau.

Selon lui, la relation entre Craig Conroy et Kent Hughes est au beau fixe, mais pourquoi cette transaction serait profitable pour leurs organisations? On cherche toujours la réponse...

Encore une fois, ça revient au même principe d'échanger deux problèmes de 3 ans, contre un problème de 7 ans.

À MONTRÉAL: Jonathan Huberdeau

À CALGARY : Josh Anderson + Brendan Gallagher

C'est la suggestion de TSN. Le feriez-vous?

On parle d'un contrat d'une durée de sept ans pour un salaire moyen de 10,5 M$ par campagne. Pas convaincu que Kent Hughes aime l'idée! Il va de soi que Brendan Gallagher (6,5 M$ jusqu'en 2026-2027) et Josh Anderson (5,5 M$ jusqu'en 2026-2027) permettrait à Kent Hughes de sauver 1,5 M$ sur la masse salariale, mais la durée deviendra problématique!

La clause de non mouvement du Québécois Jonathan Huberdeau pourrait compliquer la tâche. Est-ce que l'ancien vedette des Panthers de la Floride voudra lever sa clause pour venir à Montréal? On l'ignore...

Un internaute a apporté un point intéressant sur le fait que la durée, c'est aussi la fenêtre du CH pour bâtir une concession compétitive et qui peut aspirer aux grands honneurs!

«Dans trois ans, le club sera prêt à gagner Et Huberdeau pourrait rapidement devenir un fardeau s'il ne se retrouve pas sur la patinoire.

C'est un peu comme la rumeur qui envoyait Gallagher et Anderson à Los Angeles contre Pierre-Luc Dubois. Les deux cas se ressemblent Et dans les deux cas, ça aurait comme effet de scrapper la reconstruction qu'on voit depuis deux ans à Montréal.» - Marc-Olivier Cook, qui a tout le crédit pour le sujet

Fort à parier que Kent Hughes et Jeff Gorton préfère passer leur tour.

Âgé de 30 ans, Jonathan Huberdeau, a inscrit 52 points en 81 matchs cette saison, dont seulement 12 buts.

Depuis son arrivée dans la ville de Calgary, sa production offensive n'est plus l'ombre de sa fameuse saison 2021-22 avec les Panthers de la Floride. Il avait récolté un impressionnant 115 points.

Crédit : DansLesCoulisses - « Le Canadien devrait sortir Jonathan Huberdeau de Calgary »
SONDAGE
26 Avril   |   1050 réponses
Rumeurs de transaction : Un attaquant québécois lié avec le CH?

Échangeriez-vous Josh Anderson et Brendan Gallagher, contre Huberdeau?

Oui69766.4 %
Non35333.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub