Oliver Kapanen
Crédit photo: Habs Eyes on the Prize

Le Canadien a touché le gros lot avec un attaquant incroyable

Publié le 26 avril 2024 à 12h43
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes aura une décision importante à prendre cet été, mais ô combien importante pour l'avenir du club. Il aurait touché le gros lot selon plusieurs.

En effet, le jeune Oliver Kapanen fait énormément jaser depuis plusieurs semaines. Il a été ciblé par plusieurs comme ayant été le meilleur joueur de la meilleure ligue de Finlande lors des plus récentes séries éliminatoires, avec 14 points en 13 matchs.

Comparé à Sebastian Aho pour son efficacité, sans être spectaculaire, Kapanen est définitivement une carte cachée de l'avenir du CH à l'attaque. Il progresse très bien.

Son coach en Finlande avait de très bons mots pour lui. Il parle notamment de jackpot.


« Vous avez frappé le jackpot avec Oliver, a-t-il lancé, affichant ses couleurs dès le début de l'entretien téléphonique. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d'équipe, c'est: Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu'au mois d'octobre, tu joues à Montréal. » - Petri Karjalainen

Kent Hughes a une décision importante à prendre, puisque le nombre de contrats maximal approche à grands pas. À ce jour, la Canadien a 46/50 contrats et ça devrait augmenter. Bloquer un espace pour Kapanen, s'il joue un an de plus en Europe, pourrait donc être un problème.

« Bien que rien ne soit confirmé, des discussions en coulisses laissent entendre que Kapanen pourrait bientôt signer avec le CH, mais pourrait encore jouer une saison en Europe avant de rejoindre la LNH. »

Pour en revenir à Sebastian Aho, les comparaisons sont assez frappantes.

« Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps. »

Si vraiment Kapanen est prêt pour la LNH et qu'il joue avec le Canadien l'année prochaine, ce serait une très belle surprise. Toutefois, je crois qu'il jouera une année à Laval d'abord, pour s'habituer aux glaces nord-américaines.

S'il doit jouer une année de plus en Finlande, il restera maintenant à voir quelle sera la décision de Kent Hughes, à savoir s'il le signera cet été.

Crédit RDT
Le Canadien a un Sebastian Aho dans ses rangs
SONDAGE
26 Avril   |   875 réponses
Le Canadien a touché le gros lot avec un attaquant incroyable

Selon vous, le Canadien a-t-il touché le gros lot avec la sélection d'Oliver Kapanen?

Oui55563.4 %
Non32036.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub