Les Canadiens de Montréal étaient déjà arrivés à Salt Lake City en prévision de leur match contre le Utah Hockey Club.
Près de l'hôtel, Emil Heineman a été frappé par un véhicule en traversant la rue et il a subi des blessures. Il a rapidement été pris en charge par les médecins des Canadiens de Montréal.
Michael Pezzetta a aussi partagé la façon dont les joueurs du Tricolore ont été mis au courant de cette histoire nébuleuse. Voici les propos de celui qui prend la place de Heineman dans la formation des Canadiens:
« Nous étions juste à l'hôtel en train de jouer aux cartes... Il (Emil Heineman) nous a envoyé un message sur notre chat parce que nous étions en train de préparer un dîner. Il a dit: "J'ai une histoire drôle pour vous, les gars." Nous lui avons répondu: "Attendez une minute, quoi?!" Il nous l'a fait savoir et nous l'avons tous vu dans le hall. » - Michael Pezzetta
Celui qui dispute sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey connaissait de très bons moments et l'entraîneur Martin St-Louis l'a d'ailleurs spécifié lorsqu'il a rencontré les médias.
Heineman compte déjà 10 buts et 17 points depuis le début de la présente campagne. Il est utilisé sur le trio très efficace piloté par Jake Evans au centre.
On parle d'une absence de trois à quatre semaines, environ. Ça ne devrait pas trop impacter le reste de la saison pour Heineman.
Jusqu'à présent, c'est Michael Pezzetta qui le remplacera dans l'échiquier offensif. On verra si les Canadiens voudront rappeler un joueur en provenance du Rocket de Laval lorsqu'ils seront de retour pour le prochain match à Montréal, samedi.