Toutefois, le portrait a bien changé dans les deux dernières semaines, alors que l'équipe se bat plus pour le meilleur choix au repêchage présentement.
En effet, avec cinq défaites consécutives, le CH est passé d'une place parmi les équipes repêchées, à quatre points d'un choix top 5 au prochain repêchage.
Kent Hughes a bien fait d'être prudent dans ses propos lors de son bilan de mi-saison. L'équipe roulait à plein régime et il a mentionné qu'il attendrait de voir comment elle réagit avant de se prononcer sur ses plans en vue de la date limite des échanges.
Présentement à six points d'une place en séries éliminatoires, le Canadien doit enligner les victoires et ça presse, sans quoi Kent Hughes aura la tâche facile de liquider ses futurs joueurs autonomes sans compensation.
Des joueurs comme David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak et Jake Evans pourraient donc quitter le navire.
C'est difficile de les voir jouer ainsi après les avoir vu dominer comme ils l'ont fait dans les dernières semaines. La défaite aux mains des Maple Leafs de Toronto le 18 janvier dernier a vraiment tout changé.
Le Canadien était sur une bonne séquence, menait 3-0 après une période, et ils se sont inclinés 7-3. Depuis, il n'y a plus de confiance dans leur jeu et la constance est disparue.
L'idée d'avoir un autre bon choix au repêchage ne me dégoûte pas, mais c'est la manière dont le Canadien perd qui me dérange et c'est mauvais pour le développement des jeunes.
Ils ont appris à gagner pendant un mois, maintenant, ils apprennent à perdre à nouveau et ça, c'est une très mauvaise nouvelle.