C'était le 32e match de la saison et le Canadien n'avait toujours pas dépassé la marque des 30 tirs au but cette saison.
Ils ont même vécu l'affront d'un match de 13 tirs au but contre l'Utah, chose qui n'était pas arrivée depuis très longtemps.
En effet, en effectuant 32 tirs au but, c'était la première fois que le CH dépassait les 30 lancers dans le même match cette saison.
Ça en dit long sur ce qui cloche avec cette équipe. Les buts viennent quand-même, mais imaginez si l'équipe atteignait cette marque plus régulièrement.
Après la rencontre, en point de presse, Martin St-Louis a identifié la cause de tout ça, en disant que l'équipe se concentrait plus sur l'attaque au lieu de se concentrer sur la possession de rondelle.
C'est intéressant comme propos. Les entraîneurs et les joueurs ont-ils enfin mis le doigt sur le bobo? On dirait bien que le système commence à rentrer.
Le Québécois a bien fait dans la victoire, même sil avoue que ça a été une très grosse journée.
Selon lui, il y a eu beaucoup d'apprentissage et d'ajustements, alors que les systèmes de jeu entre les Predators et le Canadien sont complètement différents.
Il remercie ses coéquipiers d'avoir continué de lui parler tout au long du match et dans les pauses, pour l'aider à s'ajuster. Il a été très bon pour une première et s'il est encore meilleur, on aura définitivement gagné cette transaction.
Finalement, c'est Patrik Laine qui a donné la victoire à l'équipe en avantage numérique en fin de troisième période. Le CH n'a plus jamais regardé derrière par la suite.