SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur-chef de Michael Hage a un plan bien précis qui plaira au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Julien Trekker
4 février 2025  (7h44)
PARTAGER

L'entraîneur-chef de Michael Hage dans la NCAA, Brandon Naurato, ne veut pas faire de son joueur quelqu'un de compétitif, mais bien un joueur dominant sur la glace.

En sélectionnant Michael Hage avec le 21e rang au total au repêchage de 2024, les Canadiens de Montréal ont mis la main sur tout un joueur de hockey, mais également sur une personne hors pair.

Le jeune homme de 18 ans prouve que, malgré les aléas de la vie, il garde la tête haute et parvient à rayonner partout où il se trouve.

Évoluant présentement dans la NCAA avec l'Université du Michigan, lui et son entraîneur-chef se sont entretenus avec Marc-Antoine Godin de Radio-Canada dans le cadre d'une entrevue.

Michael Hage en voie de devenir un joueur dominant

Dans cet échange, nous avons appris plusieurs éléments intéressants sur le développement de Hage sur la patinoire.

D'abord, le principal intéressé a mentionné que faire partie de l'équipe du Michigan est très motivant, puisque la norme est d'avoir une excellente équipe de hockey :

« La norme ici est d'être une très bonne équipe de hockey et de gagner le championnat national, ce qui n'a pas été fait depuis un certain temps, mais c'est passé proche. »

Ensuite, il a abordé ses performances depuis le début de la saison :

« Je suis assez satisfait de la façon dont j'ai commencé l'année. Je pense qu'il y a vraiment de la place pour l'amélioration et je veux arriver au point où je me sens dominant tous les soirs. Il y a toujours des moyens de s'améliorer, a-t-il souligné.

Il suffit de regarder les gars qui réussissent le mieux et de voir ce qu'ils font, en prenant des éléments de leur jeu et en les appliquant au mien. Mais j'ai l'impression que ça va plutôt bien jusqu'à présent. »

Il a ensuite abordé un détail intéressant dans son approche : il veut dominer sur la patinoire :

« Je dirais que j'ai été bon, mais je ne pense pas avoir atteint un niveau où je suis dominant et où il faut que je passe au niveau suivant. Je pense qu'il y a certainement d'autres angles d'attaque pour ce qui est de la force et de la vitesse.

Il faut juste que je continue à peaufiner mon jeu et à être aussi prêt que possible pour le hockey professionnel.

Parce qu'une fois que tu passes chez les pros, le jeu devient beaucoup plus difficile. Honnêtement, je vais continuer à progresser dans tous les aspects du jeu. »

Ce n'est pas un hasard si Hage a ce genre de discours. Son coach, Brandon Naurato, a implanté cette pensée en lui :

« Les gars qui sont partis ont laissé ce sentiment et cet héritage, et les jeunes le comprennent.

Une fois que tu as joué pour [l'Université du Michigan], tu comprends ce que ça signifie et la fierté qu'il faut en tirer. Quel que soit le match, il y a une attente ici, et c'est de gagner.

Il y a des choix de premier tour qui sont des joueurs de troisième année dans d'autres équipes de la Big 10 et qui sont de très bons joueurs de hockey, de très bons joueurs universitaires.

Tous les nôtres sont partis.

C'est un peu doux-amer qu'ils aient eu du succès un an plus tôt que d'autres, mais maintenant qu'ils ne sont plus là, il faut tout recommencer.

On essaie de développer tout en essayant de gagner, et on veut bâtir un environnement et une culture tellement formidables que les gars ne voudront jamais partir.

Sans la rondelle et avec la rondelle, fais ce que tu sais faire et sois un joueur qui peut faire la différence. On veut que tu sois un joueur dominant.

Ce n'est pas ce qu'on attend de lui. Mais pour nous donner une chance, c'est ce qu'on a besoin qu'il fasse. »

Hage ne fera fort probablement pas le saut chez les professionnels cette année, mais bien d'ici un an ou deux. Ça tombe bien, le CH n'est pas pressé.

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   348 RÉPONSES
L'entraîneur-chef de Michael Hage a un plan bien précis qui plaira au Canadien de Montréal

Croyez-vous que Michael Hage deviendra le centre du deuxième trio des Canadiens de Montréal?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES