Si on demande les préférences entre Houston et Québec pour la prochaine expansion, les réponses peuvent être captivantes, voire choquantes, comme en ont été témoins les gens de The Athletic.
Ce qui choque n'est pas la préférence pour Houston, qui est prometteuse pour la LNH et où la température est plus agréable, c'est ce qui a suivi avec le rapport du dollar canadien.
Oui, le dollar américain est plus élevé, mais à quoi bon avoir un dollar élevé s'il n'y a pas la moitié de l'amphithéâtre qui est complet?
Je comprends la logique derrière tout ça et d'ailleurs, c'est pour ça que les Rangers de New York valent autant, mais le Canadien de Montréal et les Maple Leaf de Toronto sont dans les équipes les plus riches du circuit.
Pourquoi demander de jouer uniquement aux États-Unis sachant que deux villes canadiennes font carrément vivre d'autres équipes américaines grâce au partage de revenus?
Je ne suis pas un expert, mais selon, moi, une salle comble à 70% de la valeur vaut plus qu'une salle à moitié pleine à 100% de la valeur.
Et à ce que je sache, en 2010, le dollar américain était plus bas que le canadien. Est-ce qu'il aurait fallu déménager touts les équipes américaines au nord de la frontière?
C'est selon moi ridicule et la LNH a sa place au Canada malgré le dollar plus faible.
Crédit TVA Sports :
«Le dollar canadien est m**rdique»: les joueurs veulent Houston plus que Québec