Coup de théâtre et retour de Kirby Dach cette saison? Un indice majeur de dernière heure va en ce sens
Nous le savons depuis le début de la saison : Kirby Dach sera à l'écart du jeu jusqu'à la prochaine campagne. Ça ne semblait aucunement négociable, c'était même une exigence du médecin qui l'a opéré.
« Même s'il a patiné hier, oubliez la possibilité de voir Kirby Dach revenir au jeu d'ici la fin de la saison. Il ne peut pas jouer dans un match compétitif avant juin, selon les exigences du médecin qui l'a opéré! »
- Renaud Lavoie, 15 février
Toutefois, en point de presse la semaine dernière, Dach lui-même n'a pas écarté la possibilité de revenir cette saison. On dirait qu'il y croit dure comme fer et il est en train de le prouver.
En effet, le numéro 77 du Canadien s'entraînait avec son équipement complet mercredi matin, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle. Les rumeurs commencent à être nombreuses sur un possible retour cette année.
Est-ce que les exigences de son médecin ont changées? Dach se prépare-t-il dans l'éventualité que le Canadien participerait aux séries éliminatoires? Peut-être, mais j'en doute.
Ces étapes sont cruciales pour sa réhabilitation. Son médecin l'a mentionné au moment de son opération. Kirby ne serait pas longtemps hypothéqué et il pourrait marcher et courir assez rapidement après la chirurgie.
La réhabilitation est aussi longue parce qu'il doit renforcir les muscles de son genou. Selon le médecin dont le nom m'échappe, plusieurs joueurs sont revenus prématurément d'une telle opération et ils l'ont regretté.
À moins d'un revirement de situation majeur qui ferait en sorte que le Canadien participe aux séries ou que les exigences du médecin aient changées, il n'y a aucune chance de revoir Dach en action cette saison.
SONDAGE |
21 FEVRIER | 1670 RÉPONSES Coup de théâtre et retour de Kirby Dach cette saison? Un indice majeur de dernière heure va en ce sens Croyez-vous que Dach peut causer la surprise et revenir au jeu en saison régulière? |
Oui | 800 | 47.9 % |
Non | 870 | 52.1 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 12 minutes | Par Clement Guimond Martin St-Louis souhaite que ses joueurs tirent des leçons de la Confrontation des 4 nations |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Catastrophe pour Matthew Tkachuk: les controverses s'accumulent pour l'attaquant |
|
Il y a 12 heures | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 13 heures | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 15 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 18 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 19 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 21 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens