SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien du Canadien Jesperi Kotkaniemi se confie sur son avenir

PUBLICATION
Danny Potvin
20 mai 2024  (15h07)
PARTAGER

Ce matin, nous disions à quel point le Canadien l'avait échappé en sélectionnant Jesperi Kotkaniemi au 3e rang au total en 2018, alors que Brady Tkachuk était encore disponible.

C'est vraiment un constat unanime. Personne, mais bien personne ne prendrait KK devant Brady aujourd'hui, et ça n'aurait jamais dû arriver en 2018 nonplus.

Le Finlandais a déçu de nombreux fans à Montréal, mais également en Caroline. Depuis qu'il est rendu là-bas, il a eu de beaux flash, mais rien de très convainquant en général.

On peut officiellement dire qu'il est très décevant, et il est le premier à le reconnaître. Bien qu'il aimerait continuer en Caroline, il sait qu'il doit en donner plus.

« Dans l'ensemble, ce fut merdique. L'année a été très difficile pour moi. [...] J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'essaierai de l'oublier et de me concentrer sur la suivante. Ce sera comme d'habitude, soit de tenter de travailler fort afin de revenir plus fort et d'être prêt l'an prochain. »

- Jesperi Kotkaniemi

Nous avons entendu certaines déclarations dans l'entourage du Canadien, comme quoi KK n'était pas le plus travaillant en période estivale. Son entraînement n'était pas à point à Montréal, et il se pourrait bien que ce soit encore le cas.

C'est donc dire que s'il prévoit « faire comme d'habitude », ça ne sera pas suffisant. On sait que le propriétaire des Hurricanes a la mèche courte quand il s'agit d'argent. Payer un joueur près de 5 millions alors qu'il joue sur le 4e trio, ça le fatigue, c'est certain.

Espérons que Kotkaniemi saura rebondir, parce que son pacte sera très long pour les Canes, lui qui est signé jusqu'en 2030. Il ne faut pas écarter la possibilité qu'il se fasse racheter également.

SONDAGE

Selon vous, le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera-t-il racheté par les Hurricanes?

Oui67771.6 %
Non26828.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS