Il est certain que le petit défenseur de 22 ans est triste de quitter Montréal, lui qui s'était créé beaucoup de liens d'amitié et qui aimait beaucoup la ville. Par contre, il juge qu'il s'agit d'une belle opportunité pour lui de pouvoir relancer sa carrière. Mete s'attend à pouvoir jouer davantage et ainsi avoir plus de liberté afin de pratiquer son style de jeu.
N'ayant pas besoin de se soumettre à une quarantaine, puisqu'il ne fait que changer de province, Mete était donc déjà en route, en voiture, pour Ottawa et aimerait même être en mesure de jouer dès ce soir dans son nouvel uniforme. Il portera d'ailleurs le numéro 98, numéro qu'il portait dans le junior avec les Knights de London dans la OHL.
Finalement, Mete avait de bons mots pour l'organisation du CH, indiquant qu'ils avaient assurément ce qu'il faut pour connaître du succès en séries éliminatoires. Il affirme que ses anciens coéquipiers seront difficiles à jouer contre et qu'ils doivent simplement revenir à la base afin de retrouver le chemin de la victoire.
Selon lui, Shea Weber et Jeff Petry ont été de très bons mentors depuis son arrivée à Montréal en 2017.
Les Sénateurs affrontent les Jets de Winnipeg ce soir, dès 19h, en direct du Centre Canadian Tire.