Lorsque le Canadien a commencé à ajouter des défenseurs gauchers de qualité à son organigramme, le rôle du petit défenseur a commencé à prendre moins d'ampleur. Il a chuté dans la hiérarchie du CH, notamment dû à son manque de constance dans son jeu.
Maintenant un membre des Sénateurs depuis l'an dernier, l'athlète de 23 ans apprécie grandement son passage à Ottawa. D.J. Smith, l'entraîneur-chef de la formation ontarienne, semble avoir grandement confiance en Mete, malgré les petites erreurs qu'il peut faire.
Mete a tenu à souligner cette marque de confiance de son instructeur.
« Ça aide mon niveau de confiance de savoir qu'avec ce groupe d'entraîneurs, si je fais une erreur, je ne serai pas retiré de l'alignement. »
On peut facilement en déduire que cette déclaration de Mete est une pointe directe à l'endroit de l'organisation des Canadiens de Montréal. Dans ses derniers milles avec le Bleu-blanc-rouge, Mete était considéré comme un mal-aimé d'une certaine façon, alors qu'on calculait beaucoup plus ses mauvais coups que ses bons.
Il n'était clairement plus un « fit » pour la troupe de Dominique Ducharme lorsque Marc Bergevin a décidé de le soumettre au ballottage. Mete a su se bâtir une belle confiance avec les Sénateurs, en espérant pour lui que celle-ci ne soit pas passagère.