SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une formation prend une chance avec l'ancien du CH Nikita Scherbak

PUBLICATION
Keven Mawn
9 septembre 2021  (14h31)
PARTAGER

L'ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2014, Nikita Scherbak, s'est trouvé du boulot, mais pas en Amérique du Nord. Celui-ci s'est entendu avec la formation de Banská Bystrica en Slovaquie pour une saison.

L'ailier russe a passé la dernière saison avec les Stars du Texas, club-école de la LAH des Stars de Dallas. Il avait au passage amassé 5 buts et 10 mentions d'aide, soit 15 points, en 28 parties.

Rappelons que Scherbak galère à trouver de la stabilité depuis qu'il a quitté l'organisation des Canadiens de Montréal en 2018. Il s'est aligné pendant 8 parties avec les Kings de Los Angeles, avant d'être rétrogradé dans la LAH pour terminer la saison en 2018-2019. Ensuite, il a fait un séjour d'une saison en KHL, jouant au passage avec deux formations, soit l'Avangard d'Omsk et le Traktor de Chrlyabinsk. L'an dernier, comme mentionné plus haut, il a joué avec les Stars du Texas, avec qui il n'a pas connu le succès escompté.

Scherbak est visiblement à la croisée des chemins dans son objectif d'atteindre la LNH. Il n'aura fort probablement pas l'occasion de revenir en sol nord-américain, à moins qu'il se procure des statistiques à tout casser en Slovaquie.

image

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES