Un joueur qui s'est toutefois démarqué en saison régulière est le capitaine Aleksander Barkov. Le Finlandais a récolté 58 points en 50 parties tout en accumulant un différentiel de +12.
Reconnu pour ses talents offensifs et défensifs, l'ancien deuxième choix au total en 2013 a reçu une belle récompense, lui qui était en nomination pour le trophée Selke. Barkov était en nomination avec Patrice Bergeron et Mark Stone, deux joueurs extrêmement talentueux. Dans le cas de Phillip Danault, il apparait au 6e rang, ce qui est loin avec ce que l'on voit de son jeu en ce moment...
La Ligue nationale a annoncé aujourd'hui que c'est Barkov qui a remporté ce trophée. Il s'agit donc d'un immense honneur pour Barkov, qui est l'une des pierres angulaires des Panthers de la Floride.
Ayant récolté 79 points en 56 parties en saison régulière, les Panthers n'ont pas connu les résultats escomptés en éliminatoires. Il s'agit toutefois d'une importante amélioration pour ceux-ci, eux qui ont été dans les bas-fonds de la LNH pendant de nombreuses années.
Par ailleurs, le directeur général des Panthers Bill Zito est également en nomination pour le meilleur DG de la Ligue nationale, en compagnie de Marc Bergevin. Il sera donc intéressant de voir de quelle façon les Panthers de la Floride répondront l'an prochain, après une fin plutôt décevante.