SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un événement marquant impliquant St-Louis est passé sous le silence

PUBLICATION
Jeff Drouin
26 février 2022  (9h13)
PARTAGER

Ça fait drôle de traiter des énoncés de Michel Bergeron « back to back », mais à l'intérieur de son dernier billet via le site de TVA Sports, deux ou trois petits bijoux s'y retrouvaient.

« Bergy » a soulevé un événement qui est passé un brin sous le silence. Celui-ci s'est produit lors de la joute de mercredi, alors que le Canadien de Montréal a vaincu les Sabres de Buffalo 4 à 0.

L'acteur principal de cette séquence... Martin St-Louis, évidemment. L'ancien numéro 26 est rapidement devenu la grande vedette chez le Canadien de Montréal, lui qui voit son nom explosé sur toutes les plates-formes.

Martin St-Louis a connu une carrière de joueur couronnée de succès. Il a gagné le respect de ses pairs non seulement par ses prouesses sur la glace, mais aussi par la persévérance qu'il a démontrée pour atteindre ses buts. Je trouve que ça se ressent encore, et pas seulement du côté de ses joueurs. Mercredi, St-Louis a demandé à parler à l'officiel et la scène m'a marqué. L'arbitre est tout de suite venu le voir au banc et ils ont semblé avoir une discussion cordiale. Habituellement, quand un club est mathématiquement éliminé des séries, il est un peu laissé pour compte. Là, on sent qu'il impose toujours le respect.

C'est triste, mais Dominique Ducharme ne possédait pas ce type d'étoffe et ce genre de GRAND leadership. St-Louis, il se retrouve tout simplement dans une classe à part, soit celle de Rod Brind'Amour.

SONDAGE

Martin St-Louis est-il l'homme de la situation pour les cinq prochaines années?

ABSOLUMENT35077.4 %
Peut-être pas10222.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS